Menu






Marie Khone Faye : "Regardons ensemble vers un Sénégal souverain et prospère"

Samedi 5 Avril 2025

La fête de l'Indépendance du Sénégal a été célébrée avec un esprit de solidarité et de fierté nationale, marquée par des messages forts d'unité et de paix. En cette journée symbolique, la Première Dame, Marie Khone Faye, a exprimé toute sa gratitude et son attachement à la nation sénégalaise dans un discours émouvant, en parfaite communion avec les citoyens du pays.

« Une journée mémorable, vécue en pleine communion avec les citoyens sénégalais, pour célébrer notre chère patrie, si précieuse à nos cœurs », a-t-elle déclaré. À travers ces mots, elle a souligné l’importance de l’unité nationale, et de l’espoir porté par le peuple sénégalais pour un avenir radieux.

La Première Dame a aussi mis en avant l’importance d’un Sénégal « souverain, juste et prospère », un message qui résonne avec les aspirations de chaque citoyen désireux de voir son pays continuer à progresser tout en préservant ses valeurs et son indépendance.

Pour clôturer son discours, elle a adressé une prière de paix et de bénédictions : « Puisse Allah nous préserver et guider nos pas sur le chemin de l’unité et de la paix durable ». Ce souhait fort, porté par la Première Dame, incarne la volonté de voir le Sénégal évoluer dans une paix solide et une cohésion nationale sans faille.

Enfin, Marie Khone Faye a souhaité « Bonne fête de l’Indépendance 🇸🇳 à toutes et à tous », réaffirmant ainsi son soutien et son amour pour le peuple sénégalais en ce jour d’émotion et de célébration nationale.
 


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Dopage : le TAS donne raison à Siteu et annule la suspension de deux ans

Trophée retiré au Sénégal : pourquoi Ndala pourrait faire basculer le dossier devant le TAS

Dakar : le ministre de l'intérieur, Me Bamba Cissé félicite les commerçants de Petersen pour leur civisme

France : Zaho raconte le racisme subi en radio à cause du refrain en arabe de « Kif’n’dir »

CAN 1976, Réclamation du titre du Maroc : les précisions de la Guinée

« Apaiser les tensions » : Idrissa Gueye prêt à remettre les médailles au Maroc

CAN 2025 : un message attribué à Augustin Senghor jette le trouble sur les coulisses de la CAF

Afrique : plus de 100 000 signatures en 24h pour la dissolution de la CAF

Fête de l’Aïd el-Fitr : vive émotion, Doubouya s’agenouille devant sa maman

Le prochain chapitre de l’Afrique : quand la croissance du marché des paris s’accompagne de responsabilité