Menu

Marche des ex-salariés : "Derrière chaque licenciement, une famille en danger"

Samedi 31 Mai 2025

Le Rassemblement des Travailleurs Licenciés du Sénégal a tenu, ce 30 mai 2025, une marche pacifique depuis le rond-point Sahm, malgré une autorisation administrative accordée au dernier moment. Ils dénoncent des licenciements abusifs, l’oubli institutionnel, et le mutisme des syndicats, exigeant leur prise en compte dans le pacte de stabilité sociale. Slogans brandis : « Non à la misère des familles licenciées », « Derrière chaque licenciement, il y a une famille en danger » Boubaar Fall, porte-parole, a interpellé le gouvernement :

« Pendant que nous souffrons, les syndicats sont dans les hôtels et s'apprêtent à partir à Genève. »

Le collectif appelle le Premier ministre à agir et promet de manifester chaque premier vendredi du mois jusqu’à satisfaction de leurs revendications.
 


Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Football : Pape Thiaw clôt une tournée auprès des internationaux sénégalais

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Dakar 2026 : les États-Unis officialisent leur présence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test

Real Madrid en quête d’un sauveur ? José Mourinho répond aux rumeurs

Coupe du Sénégal : Casa Sports éliminé en demi-finale par l’UGB de Saint-Louis

Congrès FIFA : les 54 fédérations africaines soutiennent la réélection d’Infantino

Bundesliga : Fin de l’aventure du Sénégalais Nicolas Jackson au Bayern Munich

Détournement de produits cosmétiques : sept employés de Diodio Glow Skin envoyés en prison