Menu

Mankeur Ndiaye: «Notre pays doit continuer d’être un État de droit respectueux des libertés individuelles et collectives.... »

Dimanche 19 Juin 2022

L'ancien ministre des affaires étrangères, Mankeur Ndiaye s'est prononcé sur les derniers événements qui ont occasionné la mort de trois personnes et plusieurs arrestations dont certains leaders de l'opposition. Il invite les acteurs politique au dialoguer pour pacifier le champ politique.

"Depuis des semaines, le monde observe le Sénégal. Notre pays doit continuer d’être un État de droit respectueux des libertés individuelles et collectives, de sa Constitution et des lois et attaché à son unité nationale. Discutons pour pacifier le champ politique", propose l'ancien  Représentant spécial du Secrétaire général, chef de la MINUSCA en République centrafricaine au Conseil de sécurité.


Pourtant avant les affrontements du vendredi, Mankeur Ndiaye fait un post dans lequel, il alertait : "suite à mon récent tweet appelant au dialogue pour des élections inclusives et pour la paix civile dans notre cher pays, je plaide pour l’exploration de toutes voies de recours allant dans le sens d’un apaisement durable du champ politique partisan".
 

Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Un bélier pour chaque migrant : Un Projet d'accompagnement pour les Migrants de retour (Vélingara)

Khalima Gadji : Beauté Décontractée dans les Rues de Bruxelles

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 14 mai 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité


Flux RSS

Inscription à la newsletter