Menu





Mankeur Ndiaye: «Notre pays doit continuer d’être un État de droit respectueux des libertés individuelles et collectives.... »

Dimanche 19 Juin 2022

L'ancien ministre des affaires étrangères, Mankeur Ndiaye s'est prononcé sur les derniers événements qui ont occasionné la mort de trois personnes et plusieurs arrestations dont certains leaders de l'opposition. Il invite les acteurs politique au dialoguer pour pacifier le champ politique.

"Depuis des semaines, le monde observe le Sénégal. Notre pays doit continuer d’être un État de droit respectueux des libertés individuelles et collectives, de sa Constitution et des lois et attaché à son unité nationale. Discutons pour pacifier le champ politique", propose l'ancien  Représentant spécial du Secrétaire général, chef de la MINUSCA en République centrafricaine au Conseil de sécurité.


Pourtant avant les affrontements du vendredi, Mankeur Ndiaye fait un post dans lequel, il alertait : "suite à mon récent tweet appelant au dialogue pour des élections inclusives et pour la paix civile dans notre cher pays, je plaide pour l’exploration de toutes voies de recours allant dans le sens d’un apaisement durable du champ politique partisan".
 


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)