Menu

Malick Noël Seck transhume vers l'APR

Jeudi 7 Février 2019

Le Bureau politique du Front National de Salut Public / MOMSAREW s’est  réuni le mercredi 6 février 2019, en son siège, en présence de l’ensemble  des membres de la Direction politique, des responsables de base et du  Comité de réflexion stratégique. Un seul point était inscrit à l’ordre du jour : 

la position du parti par rapport à l’élection présidentielle du 24 février 2019. Après lecture d’une communication du Secrétaire général sur les enjeux de  ce scrutin, le onzième depuis l’accession de notre pays à la souveraineté  internationale, il y a eu une large concertation à l’issue de laquelle le  Bureau politique a décidé, à l’unanimité, de soutenir la candidature du  Président Macky Sall à l‘élection présidentielle du 24 février 2019 et  s’engage à participer activement à sa brillante victoire dès le premier tour.

Fidèle à ses engagements de toujours défendre les intérêts fondamentaux du peuple sénégalais et d’œuvrer sans relâche pour la paix sociale et le  bien-être des populations, le Front National de Salut Public / MOMSAREW  considère que le candidat Macky Sall a le meilleur profil pour mettre en  œuvre les stratégies et actions nécessaires à son décollage économique.

Durant son premier mandat, le Sénégal a connu, sous l’impulsion du Président Macky Sall, à travers l’ambitieux Plan Sénégal Émergent (PSE) un bond en avant remarquable, comme l’attestent les indicateurs, positifs dans la plupart des secteurs de l’activité économique. Certes, des efforts restent à faire pour placer résolument le Sénégal sur la rampe de l’Émergence, mais avec le leadership du Président Macky Sall et les perspectives heureuses qui s’annoncent, avec l’exploitation prochaine des ressources naturelles comme le pétrole et le gaz, l’espoir est permis de voir notre pays, le Sénégal, sortir de l’ornière et se hisser au premier rang des pays émergents.

Le Front National de Salut Public / MOMSAREW demande à l’ensemble de ses membres, militants et sympathisants, et aux électeurs soucieux d’un avenir radieux pour nos enfants, de se mobiliser pour accompagner notre candidat, le Président Macky Sall, et permettre sa réélection au premier tour du scrutin, afin qu’il parachève l’œuvre de développement économique et social du pays menée jusqu’ici avec bonheur et intelligence.

Fait à Dakar, le 06 février 2019
Le Bureau Politique.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le président de la Fédération saoudienne démissionne après l'élimination des Faucons

Mercato : le PSG accélère pour recruter Yan Diomandé

Mondial 2026 : le Canada devient le premier pays qualifié pour les huitièmes de finale après son succès face à l’Afrique du Sud (1-0)

« Une autre compétition commence maintenant » : Édouard Mendy rassure les supporters sénégalais

« Édouard Mendy est sorti de l’hôtel avec sa valise et s’est engouffré rapidement dans une voiture » : les révélations d’un journaliste de la RTS.

Coupe du Monde 2026 : Les premiers éliminés, des rêves brisés dès la phase de groupes

Mondial 2026 : la RD Congo renverse l’Ouzbékistan (3-1) et décroche une qualification historique en 16es

Mondial 2026: l'Autriche et l'Algérie se neutralisent et se qualifient pour les 16e de finale

Mondial 2026 : l'Afrique entre dans l'histoire avec neuf nations qualifiées pour les 16es de finale

16es de finale : le Sénégal défiera les Diables rouges de la Belgique