Menu

Malick Mbaye veut protéger le mandat du Président Sall

Mardi 3 Septembre 2019

Maodo Malick Mbaye ne comprend pas le «silence insupportable» des proches de Macky Sall face aux attaques de l’opposition. Le leader de Conscience citoyenne «Gëm sa bopp» y voit des «envies successorales prématurées et démesurées».

«Halte à l’envie successorale prématurée et démesurée. Politiquement, le Président Macky Sall est entouré, mais pas épaulé.» 5 mois, jour pour jour, après le début du quinquennat, Maodo Malick Mbaye se dit «choqué» par l’attitude des collaborateurs du chef de l’Etat. Le leader du mouvement Conscience citoyenne «Gëm sa bopp» a décidé de mettre sur pied la plateforme «Taxawu Macky, wax ak askan wi» avec comme credo la défense du président de la République et du régime contre la «campagne de dénigrement de ses adversaires, les tentatives de déstabilisation et les attaques en règle souvent orchestrées par des forces étrangères».


Selon le directeur général de l’Agence nationale de la maison de l’outil (Anamo), «le vent successoral qui souffle de manière prématurée sur ce régime est en train même de plomber l’action gouvernementale» et engendrer un «mécontentement» des populations. Dans la défense des initiatives du Président Sall, M. Mbaye a dénoncé le «silence insupportable des hommes et femmes promus à des niveaux de responsabilité dès les premières heures de l’alternance de 2012 et couverts de privilèges».

La plateforme «Taxawu Macky, wax ak askan wi» ne trouve «aucune explication» à cette situation. «La politique est d’abord une question de conviction, d’engagement et de loyauté. Ces valeurs ne se monnaient nullement contre des prébendes». Pis, accusera Maodo Malick Mbaye, des responsables récemment promus ou reconduits dans l’appareil d’Etat ont «déserté les antennes de radio et les plateaux de télévision, fragilisant le Président Sall par cette attitude attentiste et calculatrice, le laissant seul à la merci des opposants, des insulteurs publics, spécialistes de la parodie et du lynchage médiatique».
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 16 mai 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter