Menu

Mali : Assimi Goïta rend hommage à Sadio Camara

Jeudi 30 Avril 2026

Au Mali, le président de la Transition, le général d’armée Assimi Goita s’est adressé à ses compatriotes hier mardi 28 avril lors d’une allocution télévisée. Le dirigeant a rassuré sur la situation sécuritaire dans le pays après les attaques coordonnées menées par les terroristes dans plusieurs localités du pays, le samedi 25 avril dernier. 

Il a rendu hommage aux victimes civiles et militaires, parmi lesquelles figure le ministre de la Défense Sadio Camara, tombé au champ d’honneur.

Il a « servi le Mali avec loyauté, courage et dignité »

Pour le président de la Transition, la mort du général de corps d'armée Sadio Camara est une « perte immense pour la nation malienne ». Il a « servi le Mali avec loyauté, courage et dignité, avec un sens élevé du devoir à un moment où notre pays est engagé dans une lutte acharnée contre le terrorisme », a salué Assimi Goita.

Le dirigeant a ensuite présenté à sa famille, ses proches, ses collaborateurs et à l’ensemble des forces armées et de sécurité, sa « compassion et la solidarité de la nation ».

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Sadio Mané refuse d’abandonner : « Bien sûr que nous croyons encore à la qualification »

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée

Norvège–Sénégal : Pape Guèye titulaire, Sadio Mané et Nicolas Jackson en attaque

France - Irak : le stade évacué à la mi-temps, le match suspendu à cause d’un risque d’orage

Mondial 2026 : Lionel Messi devient le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde