Menu

Malaise à la "Banque de Dakar": Le Directeur Général démissionne !

Lundi 27 Mai 2019

Celui qui tenait les manettes de la Banque de Dakar, en l'occurrence Ibrahima Fall, a, contre toute attente, rendu le tablier.  Selon Dakarposte, qui  ignore pour le moment les raisons de sa démission, rappelle seulement que la banque a été lancée en juin 2015. La banque de Dakar (BDK) a changé de management suite à un conseil d’administration tenu le 21 janvier. 

 La directrice générale de l'époque, Anta Dioum,  a été évincée  de son poste suite, apprend-t-on, à des divergences majeures avec les actionnaires. Ce "conflit d’agence" a aussi été fatal au President du conseil d’administration,  Mamadou Seck, par ailleurs ancien President de l’assemblée nationale du Sénégal, annoncé démissionnaire.   

A la suite de ce changement, Vasco Duarté, anciennement DG de cette institution financière a été porté PCA, tandis qu’Ibrahima Fall, est du coup devenu  le nouveau directeur général de la BDK. 

M.Fall  ancien cadre de la BRM (Banque régionale des marchés) occupait auparavant les fonctions de directeur général adjoint. 

D’un capital de 16 milliards de F CFA et détenue à 78% des actions par le milliardaire espagnol Alberto Cortina, la BDK, qui ambitionne de jouer rapidement dans la cour des grands, occupe les locaux de la Société nationale de recouvrement (SNR). Elle a pris ce bâtiment en location et paie chaque mois une trentaine de millions, et ceci pour plusieurs années.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Copa del Rey : l’Atlético Madrid inflige une humiliante défaite au FC Barcelone (4-0)

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir