Menu

Mairie de Dakar: La cour suprême se penche sur la révocation de Khalifa Sall

Mercredi 10 Juillet 2019

Le décret présidentiel révoquant Khalifa Sall de son poste de maire de Dakar sera évoqué, ce jeudi, à la chambre administrative de la Cour suprême de Dakar. Les avocats de l’ex maire de Dakar avaient introduit un recours pour excès de pouvoir au niveau de cette juridiction suprême pour contester la décision du chef de l’Etat.

L’audience, prévue à 10h, sera présidée par le juge Abdoulaye Ndiaye. Lequel sera assisté par Matar Diop, Oumar Gaye, Adama Ndiaye, Mbacké Fall, Habibatou Babou Wade, Idrissa Sow, Fatou Faye Lecor Diop. Le représentant du ministère public sera l’avocat général, Jean Aloise Ndiaye.
Joint au téléphone, Me El Mamadou Ndiaye informe que la défense de Khalifa Sall a tous les arguments juridiques pour que la Cour suprême annule cet arrêté qui, à ses yeux, est illégal.

Pour rappel, le 31 Août 2018, Macky Sall avait signé un décret révoquant Khalifa Sall de son poste de maire de Dakar après le verdict de la Cour d’appel le condamnant à cinq ans de prison ferme. Après cette décision, Khalifa Sall a ainsi été remplacé par Soham El Wardini qui dirige toujours la mairie de Dakar.
Avec emedia.sn

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

La CAN 2027 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda aura lieu du 19 juin au 17 juillet

Football : Pape Thiaw clôt une tournée auprès des internationaux sénégalais

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Dakar 2026 : les États-Unis officialisent leur présence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test

Real Madrid en quête d’un sauveur ? José Mourinho répond aux rumeurs

Coupe du Sénégal : Casa Sports éliminé en demi-finale par l’UGB de Saint-Louis

Congrès FIFA : les 54 fédérations africaines soutiennent la réélection d’Infantino

Bundesliga : Fin de l’aventure du Sénégalais Nicolas Jackson au Bayern Munich