Menu

Magaye Gaye, responsable PDS /Ziguinchor : « Nous voulons la réunification de la famille libérale, mais autour de Me Wade »

Lundi 5 Septembre 2022

Magaye Gaye, responsable PDS /Ziguinchor : « Nous voulons la réunification de la famille libérale, mais autour de Me Wade »
Depuis les départs de plusieurs responsables du parti démocratique sénégalais (PDS), des lieutenants de Me Abdoulaye Wade qui sont restés au front multiplient les réunions sectorielles d’Informations. Sous la conduite de Magaye Gaye Secrétaire général de la section communale PDS /Ziguinchor, les libéraux ont fait face à la presse et épouse l’idée des retrouvailles libérales.

Magaye Gaye Secrétaire général de la section communale PDS /Ziguinchor précise : «Nous n’allons pas imposer qui que ce soit, le passé est déjà passé, il faut tourner la page et préparer les prochaines élections. Nous voulons bien sûr le grand retour de la famille libérale, et ça se fera autour d’Abdoulaye Wade. Parce que lui, il réclame le libéralisme. Ce qui fait que tous ceux qui réclament le libéralisme doivent le suivre ».

Selon certains observateurs le PDS n’existe plus à Ziguinchor après les départs d’Abdoulaye Baldé, Innocence Ntap Ndiaye, Mamadou Lamine Sakho, Toussain Manga… « Contrairement à ceux qui pensent que le PDS est au fond du gouffre, le PDS vit et en train de grandir, malgré tout ce qu’on avait subi de 2012 en 2024. Vous savez, il y a des gens qui ont beaucoup fait pour le Parti démocratique Sénégalais (PDS). Je cite nommément George Tendeng, Famara Mané,Diatou Bathily, Madame Aw, Albert Boissy…. sont des gens qui ont beaucoup œuvrer pour le triomphe du Sopi. C’est à nous de les montrer que nous sommes de dignes héritiers de ces héros et nous allons montrer que nous sommes capables de faire plus pour mener Karim Meissa Wade au pouvoir en 2024. », rectifie Magaye Gaye Secrétaire général de la section communale PDS /Ziguinchor.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !