Menu





Magal de Touba: 165 individus déjà interpellés, 51 motos immobilisées et 10 accidents...

Vendredi 18 Novembre 2016

A quelques jours de la célébration du Grand Magal de Touba, les quelques 1550 éléments de la police multiplient leurs opérations de sécurisation dans la ville sainte de Touba pour ‘’faire face à toutes servitudes, avant, pendant et après l’évènement’’. D’ailleurs, plus de 160 individus sont interpellés pour divers délits, une cinquantaine de motos ‘’Jakarta’’ immobilisée, selon directeur de la sécurité publique, Abdoulaye Diop. 

En conférence de presse,  en présence du nouveau commissaire de police de Touba, Modou Mbacké Diagne, le directeur de la sécurité publique d’emblée a tenu à rassurer les millions de pèlerins qui vont rallier la capitale du mouridisme à l’occasion de l’édition 2016 du Grand Magal de Touba, prévu, samedi prochain. D’ailleurs, Abdoulaye Diop a informé que les opérations de sécurisation près-magal ont permis de mettre la main sur 165 individus pour divers délits, d’immobiliser 51 motos  »jakarta ». Non sans indiquer que les éléments de police sont intervenus dans 10 accidents dont 3 corporels et 7 dégâts matériels. 

‘’Le Magal constitue un évènement exceptionnel qui mobilise et entraine une grande concentration des pèlerins dans la ville sainte de Touba’’, a fait savoir le Dsp Abdoulaye Diop. Qui soutient que des mesures spéciales de sécurisation sont prises dans la période du 8 au 17. ‘’La police intervient à deux niveaux : missions de police judiciaire et urbaine’’, a-t-il rappelé soulignant dans la foulée que tout ceci rentre dans le cadre de sa mission d’assurer la bonne circulation de personnes et des biens et faciliter l’accès dans les lieux de culte. 

Le Dsp a par ailleurs invité les populations à collaborer avec les forces de l’ordre afin de mieux prévenir tout acte suspect lié au terrorisme.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"