Menu





Magal 2016 : 93 accidents et 13 morts enregistrés sur la route de Touba

Samedi 19 Novembre 2016

Magal 2016 : 93 accidents et 13 morts enregistrés sur la route de Touba
L’édition 20116 du Magal de Touba a été plus meurtrière que celle de l’année dernière. Elle est passée de 12 pèlerins décédés sur la route de Touba, à 13 victimes au jour du Magal de cette année. C’est ce qui ressort du bilan partiel des éléments de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers (Bnsp).

Le Lieutenant-Colonel Moussa Niang, chargé des informations au niveau du Bureau des relations publiques des Sapeurs-pompiers, dit avoir effectué avec ses collègues quelques 114 interventions dont 93 accidents de la circulation et 6 incendies. Des accidents qui ont causé 499 victimes dont 488 victimes d’accidents.
Parlant de ces drames sur la route, l’officier de la Bnsp a indiqué qu’à ce jour 13 pertes en vie humaine et 475 blessés ont été enregistrés. Dans ce bilan macabre, il est souligné que seules 3 personnes ont perdu la vie dans la cité religieuse.

L’année dernière, précise le Lieutenant-Colonel Moussa Niang, à pareille période, c’est pratiquement le même nombre d’interventions qu’avaient enregistrées les « soldats du feu ». Pour l’édition 2015, précise-t-il, 140 interventions avaient été faites par ses collègues dont 97 accidents de la circulation. Ce qui avait fait 473 victimes et 12  décès accidentels.

Aujourd’hui, où beaucoup de pèlerins sont sur le chemin du retour, le chargé des informations d’appeler les usagers de la route à plus de vigilance. Il a invité les conducteurs à veiller au respect du Code de la route. Mais, il a beaucoup insisté sur la nécessité pour les automobilistes d’être plus tolérants pour qu’il y ait moins de victimes. D’ailleurs, indique-t-il, pour le regretter, 8 sur 10 accidents soit (80% des chocs) découlent d’excès de vitesse.
 Seneweb

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains