Menu

Madické Niang : « Je ne saurais m’accrocher à un poste de député »

Jeudi 14 Mars 2019

Après avoir déposé sa lettre de démission de son poste de député sur la table du président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, Me Madické Niang s’est fendu d’un communiqué pour asséner ses 4 vérités. L’ancien député du Parti démocratique sénégalais (Pds) et président du groupe parlementaire "Liberté et Démocratie" déclare :

« Je voudrais attirer l’attention sur le fait que, suite à la déclaration publique solennelle et pleine d’émotion de Serigne Mountakha Mbacké, Khalife général des Mourides par laquelle l’illustre Guide a précisé que mon statut est supérieur à toute position politique quel qu’en soit le niveau, je ne saurais m’accrocher à un poste de député ».


Selon lui, c’est après avoir rencontré le Fans Club Madické Niang « Jamm Comunity » le samedi dernier, qu’il a décidé de rédiger une lettre à adresser au Secrétaire général du Parti Démocratique sénégalais (PDS) et une autre destinée au Président de l’Assemblée nationale pour, d’une part, démissionner de sa qualité de membre du PDS et d’autre part, de celle de député à l’Assemblée nationale. « Il importe de rappeler que je n’ai conservé mon poste de député qu’à la demande expresse de Maître Abdoulaye Wade faite en présence d’un ami commun et à la suite de l’intermédiation de Députés membres du groupe Parlementaire Liberté et Démocratie. Aujourd’hui, je porte à l’attention de l’opinion que je viens d’adresser au Président de l’Assemblée nationale une lettre de démission de mon poste de député », a indiqué le leader de la coalition Madické 2019 à l’élection présidentielle du 24 février dernier.

Il faut signaler que ses ex-camarades de parti avait enclenché une procédure pour le déchoir de son mandat de député.

 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !