Menu





Macky et ses encombrants amis francs-maçons : chronique d’un pillage en regle de nos deniers publics

Samedi 17 Décembre 2016

Adama bictogo l'ami encombrant de Macky sall dont Alassane Ouattara, le Président de la Côte d’Ivoire s’était pourtant prestement débarrassé est visé par la justice française pour corruption !
Adama Bictogo pour ceux qui ne le connaissent pas a été limogé de son poste ministériel par un Alassane Dramane Ouattara excédé par les scandales et autres deals de corruption dans lesquels il avait le don de se mouvoir comme un poisson dans l'eau.


Mais l'homme rusé, fort dans l'art de mettre à contribution ses relations tissées à travers les cercles maçonniques a débarqué au Sénégal avec la bénédiction de Macky Sall.
A la faveur d'un PPP qui lui aura permis de récolter pendant vingt deux mois les revenus de la délivrance des visas d'entrée au Sénégal sans pouvoir déterminer la destination de l'argent encaissé, il lui sera octroyé 13 milliards de Francs Cfa, à la rupture de son contrat par M. Macky Sall lui-même. 


Non content de l'indemniser aussi obséquieusement à la faveur de l'argent récolté grâce à un emprunt obligataire que nous allons payer par nos impôts, Adama Bictogo sera gratifié du marché de la construction de la nouvelle université de Diamniadio, en collaboration avec le fantasque maire de la Commune de Touba, Abdou Lahat Ka.



Voilà comment les affaires se font au Sénégal... Le Sénégal est le nouvel eldorado des francs-maçons qui y ramassent la mise. Ce sont les seuls partenaires africains en affaires avec notre pays que l’on gratifie de marchés aux montants aussi énormes. Avec la bénédiction directe de Macky Sall. Ils tirent leur épingle du jeu sans coup férir, forts de leur appartenance aux mêmes milieux cabalistiques. Il en est ainsi de l'ancien représentant résident d'une institution financière internationale de la place, qui a vite fait de rappliquer au Sénégal une fois à la retraite, pour se voir confier avec ses amis dont Aminata Niane, un projet immobilier de 150 milliards de francs CFA, au bénéfice de la société qu'ils auront créée pour la circonstance, et qui avait pourtant moins de six mois d'existence au moment où elle raflait ce contrat mirifique !!! Il s'agit de « Envol immobilier » fondée par le Malien Madani Tall, ancien représentant résident de la Banque mondiale au Sénégal et en Côte d’Ivoire et la gestion est confiée à Moktar Thiam, ancien représentant de la Banque Mondiale en Mauritanie.
Les lobbys religieux sont désormais en parfaite accointance avec les lobbys maçonniques : il est vrai que l'argent n'a pas d'odeur...
Cissé Kane NDAO
Président A.DE.R


1.Posté par LY le 19/12/2016 16:20
Scandalisé, outré et choqué, je suis. Finalment Wade et Sall, meme régime!!

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr