Menu





"Macky doit veiller en sorte que son candidat ne soit pas contesté par la coalition...” (Aly Ngouille Ndiaye)

Dimanche 13 Août 2023

Le Président Macky Sall n’a pas encore choisi le candidat qui va représenter la coalition BBY à l’élection présidentielle de 2024. La dizaine de candidats à la candidature lui a laissé carte blanche. Parmi, ces  hommes et femmes qui veulent succéder au chef de l’État, figure le ministre de l'agriculture Aly Ngouille Ndiaye.  Lors du jury du dimanche, il  a évoqué les retards quant à l’annonce de l’heureux élu. “Ce n'est pas facile de choisir, a expliqué M. Ndiaye sur I radio. Le Président  doit veiller en sorte que son candidat ne soit pas contesté par la coalition ou par les populations”. 




Le ministre de l’Agriculture révèle que des discussions sont en cours entre prétendants pour trouver un consensus, mais lui garde intact ses ambitions  : “J’ai déjà indiqué de façon très claire que je suis candidat, mais la meilleure chose, c’est que les candidats puissent s’entendre entre eux”.



Interrogé sur sa posture si Macky Sall jetait son dévolu sur un de ses concurrents, l’ancien ministre de l’Intérieur répond : “Si le candidat choisi est convaincant, je pourrai le soutenir mais je ne voudrai pas anticiper sur la décision”. 

Aly  Ngouille Ndiaye rappelle, par la même occasion, qu’il a voulu être candidat à l’élection présidentielle de 2012 avant de décider de soutenir le  candidat Macky Sall devenu président de la République. Les élections suivantes il les a organisées en tant que ministre de l’intérieur. Pour l’échéance de 2024, il se dit “fin prêt”.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues