Menu

Macky attaque les autres candidats : «Ceux sont des marchands d’illusions, sans expertise ni science....»

Jeudi 7 Février 2019

Le candidat de Benno Bokk Yakaar (Bby), Macky Sall s'est défoulé sur les autres candidats. Sûr de son bilan et confiant pour sa réélection au premier tour, Macky Sall confie que l’opposition ne l’attaque jamais sur ses résultats. Car ceux ci sont inattaquables, ajoute-il. 

Le chef de file de Benno alerte les Sénégalais sur le danger que représentent ses opposants. «Ils vous vendent des chimères. Ceux sont des marchands d’illusions, sans expertise ni science. Rien de ce qu’ils vous promettent ne peut être traduit en acte», assène Macky Sall. 



Après sa réélection, le 24 février prochain, il va engager le chantier de la route Ndioum, Bakel, Kidira, long de plus de 300 kilomètres. Le financement qui s’étend à 250 milliards FCfa, est déjà bouclé, selon le chef de l’Etat. Les tronçons Ndioum-Thilogne d’un montant de 47 milliards FCfa et Thilogne-Ourossogui évalué à 48 milliards seront aussi construits. Sans oublier l’édification de l’axe Hamady Hounaré-Bakel dont l’enveloppe nécessaire de 17 milliards FCfa est déjà disponible. Les ponts de Wendou Bosséabé et Ganguel Souleye vont également être batis. «S’il plait à Dieux le Dande Mayo sera ceinturé et traversé dans tous les sens par des routes bitumées». 

Un aéroport à Ourossogui en 2020
 Macky Sall a par ailleurs décidé  d’aménager également 30 000 hectares de terre entre Matam et Kanel pour la riziculture. Un programme qui sera mis en œuvre avec la coopération indienne dont le rendement est estimé à 10 tonnes à l’hectare. Le PRODAC, annonce M. Sall va être étendu au département de Matam où il est envisagé des blocs à Agnam, Ogo et Orkadiéré. Le PRODAM également interviendra dans la Zone en bénéficiant de 2 milliards FCfa sur les 20 milliards FCfa qui constituent le budget global du programme. Cinq des 24,4 milliards FCfa du PADER vont aussi être consacrés à la région de Matam. La région profitera en outre de 32 milliards FCfa dans le cadre d’un programme mis en œuvre par la SAED en attendant l’érection d’un aéroport desservi par Air Sénégal à Ourossogui. 

 Pour rendre l’Université Virtuelle plus performant, le prochain gouvernement du Président Sall dotera tous les chefs lieu de département d’Espace numérique ouvert pour un financement global de 60 milliards. Ce projet viendra en appoint au Université virtuelle du Sénégal. Dans la commune de Matam, il est prévu d’ériger un Bloc Scientifique et technologique pour former les jeunes et susciter chez eux une vocation. Le coût du programme, d’après le président Sall, est de 340 millions FCfa. 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !