Menu

Macky Sall promet un scrutin présidentiel ’’paisible, libre et transparent’’

Lundi 31 Décembre 2018

Le gouvernement se prépare activement à organiser un scrutin présidentiel "paisible, libre et transparent", le 24 février prochain, a assuré le chef de l’Etat, Macky Sall, qui appelle à "cultiver la paix et soigner le vivre ensemble".

’’Le 24 février prochain, nous irons aux urnes pour l’élection présidentielle. Le Gouvernement s’y prépare activement pour la tenue d’un scrutin paisible, libre et transparent, à la hauteur de notre tradition de démocratie majeure et apaisée", a dit Macky Sall dans son message à la nation à l’occasion du nouvel an. 
 
Le président de la République, candidat à sa propre succession, dit avoir "pleinement confiance dans notre capacité collective d’entretenir cet héritage de notre histoire".
 
’’Au demeurant, et notre devise nous le rappelle, affirme t-il, ce qui nous unit est bien plus fort que nos différences".
 
Pour Macky Sall, "ce qui nous unit, c’est notre foi dans cette nation sénégalaise qui nous rassemble et nous protège ; cette nation faite de tous ces regards qui se croisent, de toutes ces forces qui se conjuguent, de toutes ces cohabitations pacifiques et conviviales, de toutes ces parentés qui s’harmonisent et portent notre élan vers notre destin commun".
 
’’Voilà ce qui nous engage à cultiver la paix et soigner le vivre ensemble hérité de nos ancêtres, pour notre propre bonheur et pour le bonheur des générations futures", a lancé le chef de l’Etat qui a adressé ses "meilleurs vœux de bonne santé, de bien-être et de réussite, dans un Sénégal en paix, uni et fort, prospère et solidaire ; un Sénégal de tous, un Sénégal pour tous".

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria