Menu

Macky Sall:« pourquoi l'homosexualité ne sera pas légalisée au Sénégal... »

Jeudi 1 Décembre 2016

Le président de la République Macky Sall a recadré avec fermeté le Premier ministre canadien Justin Trudeau qui, à l’occasion du 16e Sommet de la Francophonie à appeler des pays notamment africains à respecter les droits des minorités, les homosexuels en particulier.
Pour le chef de l’État Macky Sall, les opinions des africains sur les homosexuels doivent être respectées. Il indique avoir des points de convergence avec le Premier ministre canadien, mais Macky Sall estime être en total désaccord avec lui sur cette question.

« Trudeau est un progressiste. Il y a des idées que je partage totalement avec lui et d’autres que je ne partage absolument pas. Je respecte son opinion sur la question des homosexuels. Mais nous avons nos opinions et tenons à ce qu’elles soient respectées. Je l’ai dit au Président Obama. Il ne faut pas essayer d’imposer aux sociétés africaines une manière d’être. Nous ne pouvons pas l’accepter. Il faut mettre la pédale douce, car en définitive, nos sociétés ne sont pas les mêmes. Il faut éviter « l’uniformisme » et tenir compte des réalités des uns et des autres. Nous devons évoluer vers des valeurs communes, mais nous sommes différents », a dit Macky Sall, invité du journal de TV5.

Justin Trudeau avait profité du Sommet de la Francophonie au Madagascar pour militer en faveur u respect des droits des homosexuels dans les pays africains. « Puis qu’on est entre amis, on va se dire les vraies choses. Ici, on aime parler des droits, des libertés. Eh bien ! Les membres des communautés lesbiennes, gaies, bisexuelles et transgenres souffrent dans trop de pays incluant certains membres de la Francophonie », avait-il dit.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

AFRIQUE : Classement des 10 présidents les plus jeunes

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 28 Mars 2024 (wolof)

La Une du journal le Reveil du Jeudi 28 mars 2024

"AH Consulting". Un cabinet d’accompagnement, de consultante et de coaching dirigé par Annie Faye

Equipe nationale : Kalidou Koulibaly réagit à l'élection de Bassirou Diomaye Faye

Match amical : Les Lions du Sénégal s'imposent face au Bénin

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 27 Mars 2024 (wolof)

Thaïlande: les députés approuvent la loi sur le mariage homosexuel, une première en Asie du Sud-Est

Exil annoncé : La vraie destination de Adji Sarr...

Análise da Premier Bet Zone Angola: Um mergulho profundo nas opções e serviços de apostas


Flux RSS

Inscription à la newsletter