Menu

Macky Sall nomme son frère et crée la polémique

Mardi 12 Septembre 2017

Le président du Sénégal Macky Sall a nommé son frère Aliou Sall directeur général de la Caisse des dépôts et consignations.

Une décision du chef de l'Etat qui a suscité l'indignation des Sénégalais.
Ce dernier a été élu en 2014 maire de la ville de Guédiawaye, en banlieue dakaroise, président de l'Union des associations d'élus locaux (Ueal), président de l'Association des maires du Sénégal (Ams) avec le soutien du parti au pouvoir.  Il est également administrateur à la Banque de Dakar et était jusqu'à récemment le représentant de Petrotim (Une multinationale des hydrocarbures) en Afrique.

M. Sall a vivement remercié son frère pour la confiance. "Je suis honoré et très impatient de me mettre au travail parce que je ne suis mu que par le désir de servir mon pays. C'est une nouvelle mission et je compte m'y atteler très rapidement pour l'accomplir afin de répondre aux attentes du Chef de l'Etat qui me l'a confiée. Je le remercie du fond du coeur pour cette marque de confiance", a-t-il déclaré.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Séismes au Venezuela : le jeune footballeur Yimvert Berroterán est décédé

Irak : fin de parcours au Mondial 2026 après une défaite cinglante contre les Lions

Le Sénégal déroule face à l’Irak : les Lions frappent une cinquième fois, dont un doublé pour Pape Guèye

Mondial 2026 : trois nations africaines qualifiées, trois autres jouent leur avenir ce soir

Sénégal – Irak : Lamine Camara est bel et bien partant

Coup dur avant le match : Lamine Camara se blesse à l’échauffement face à l’Irak

Sénégal - Irak : Ibrahima Mbaye, Jakobs et Abdoulaye Seck, les nouvelles armes de Pape Thiaw

Mondial 2026 : Haaland sur le banc, la Norvège surprend avant d'affronter la France

Mbappé-Haaland : Boston s'apprête à vibrer au rythme d'un duel de géants