Menu

Macky Sall : « après avoir voté, j’irai faire ma sieste jusqu’à 19h... »

Samedi 16 Février 2019

Après Guinguineo, Macky Sall, dans le cadre de sa campagne électorale, a fait cap sur Gossas, fief de son Premier ministre, Mohammed Boun Abdallah Dione. Dans son discours, le président sortant a fait savoir qu’il ne parlera pas de discours puisque, pense-t-il, le maire de la localité et le chef du Gouvernement l’ont déjà fait. A Gossas, Macky Sall n’a pas tari d’éloges à l’endroit du Premier ministre qui, selon lui, est à ses côtés avec engagement et fidélité.

A l’en croire, il ne se fait pas de souci sur sa victoire dans cette localité car, il a toujours conquis ce département. « J’aurais pu ne pas venir battre campagne ici parce que je sais que vous êtes avec moi. Mais comme nous sommes en campagne électorale, il fallait que je vienne, ne serait-ce que pour communier avec vous », a expliqué Macky Sall. « Je veux plus de 85% dans ce département. Le jour du scrutin, après avoir voté, j’irai faire ma sieste jusqu’à 19h avant d’allumer la télé et la radio pour écouter la défaite de mes adversaires », a déclaré Macky Sall, qui dit être sûr de sa victoire.

S’agissant de son ambition pour la localité, le président sortant exprime son souhaite de la transformer, pour les 5 prochaines années, à une capitale départementale digne de ce nom. Ce, promet-il, avec l’érection de tous les services dont un tribunal d’instance, un petit building administratif. S’ajoutent la construction d’une brigade de sapeurs-pompiers, la réfection de la gendarmerie et la construction d’un stade avec gazon synthétique, des tribunes et des projecteurs. « Gossas fera partie des départements émergents du Sénégal », a promis le candidat de la coalition présidentielle à l’élection présidentielle du 24 février prochain.

Nouveau commentaire :




SPORTS

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale





PEOPLE

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »