Menu





Macky SALL tend la main à Sonko : "Abandons les postures populistes...qui tentent de présenter notre pays comme un désert sans loi"

Mardi 4 Juillet 2023

Dans son adresse à la nation ce 03 juillet, le Chef Macky Sall a tendu la main  Ousmane Sonko, qui incarne l'aille radicale de l'opposition Sénégalaise. "L’heure du bilan viendra plus tard alors que des occasions se présenteront pour vous parler de ce que le Sénégal a été sous ma présidence. Mais aujourd’hui, je voudrais interpeller  toute la classe politique, sans exclusive. Notre pays nous demande de regarder ensemble vers l’avenir afin que nous soyons les bâtisseurs du Sénégal de demain. Consolidons les forces de nos institutions tout en remédiant à leurs faiblesses ; Abandonnons les postures populistes, nihilistes, extrémistes qui tentent de présenter notre pays comme un désert sans loi. Chaque nation peut être éprouvée, chaque société peut être traversée par des tensions", a t_il fait savoir.


En parlant du Président Macky Sall, Ousmane Sonko parle d’une haine viscérale envers lui.  « Il a une haine contre ma personne. Il pense que sa méthode contre les autres acteurs politiques de l’opposition allait marcher avec moi. Mais le peuple s’est dressé contre lui et ses hommes pour l’empêcher d’exécuter son projet… »  conçoit Ousmane Sonko.

A en croire, le leader de Pastef, parlant de sa liquidation politique orchestrée, « c’est un combat pour la liberté et la démocratie, pas seulement pour sa personne parce que les populations en ont marre de voir des acteurs de l’opposition être à la merci du régime ».

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc