Menu





MASSIFIATION DE L’APR: Sidy Same lance l’offensive à l’échelle nationale

Mardi 10 Janvier 2017

MASSIFIATION DE L’APR: Sidy Same lance l’offensive à l’échelle nationale
Sidy Same, responsable de l’Apr à la Médina et directeur du centre national des ressources éducationnelles   (CNRE),   a   lancé   son   mouvement   politique   « dooleel   Macky »   (renforcer Macky), dimanche à Mermoz.


Environ 200 personnes, venues de Dakar, de quelques régionsintérieures et de la diaspora ont assisté au lancement dudit mouvement, sous la bénédiction dequelques chefs religieux et coutumiers.Jugé   trop   discipliné   par   ses   sympathisants,   Sidy   dit   vouloir   enterrer   cette   démarche   etenclencher une nouvelle dynamique. « Avec d’autres partenaires à nos côtés, nous lançonsune offensive politique, à l’échelle nationale, au profit de Macky Sall, tout en conservant lavaleur de discipline qui nous vaut une estime des populations », a-t-il justifié, devant sesmilitants et sympathisants.


Le mouvement porte dix recommandations dont « orienter les citoyens pour l’émergence deleur localité. Une stratégie d’émergence territoriale. « Notre engagement politique est allié àcelui social. Nous voulons accompagner les populations afin qu’elles bénéficient au niveaulocal, des dispositions déployées par l’Etat, pour une émergence cohérente dans le pays », a-t-il expliqué, arguant que ça permettra une meilleure expression citoyenne.


Dooleel Macky compte également s’investir dans la défense des valeurs morale et religieuses.« Nous voulons contrer les dérives qui tapent à nos frontières par la manipulation des jeunespar des idéologues dangereux et anticiper sur la radicalisation de jeunes. Nous serons unesentinelle   spirituelle   et   sécuritaire   à   la   fois,   par   la   sensibilisation   et   la   vigilence »,   adéveloppé Sidy Same.

Mamadou Lamine BA

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Zimbabwe : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires