MASSIFIATION DE L’APR: Sidy Same lance l’offensive à l’échelle nationale

Mardi 10 Janvier 2017

MASSIFIATION DE L’APR: Sidy Same lance l’offensive à l’échelle nationale
Sidy Same, responsable de l’Apr à la Médina et directeur du centre national des ressources éducationnelles   (CNRE),   a   lancé   son   mouvement   politique   « dooleel   Macky »   (renforcer Macky), dimanche à Mermoz.


Environ 200 personnes, venues de Dakar, de quelques régionsintérieures et de la diaspora ont assisté au lancement dudit mouvement, sous la bénédiction dequelques chefs religieux et coutumiers.Jugé   trop   discipliné   par   ses   sympathisants,   Sidy   dit   vouloir   enterrer   cette   démarche   etenclencher une nouvelle dynamique. « Avec d’autres partenaires à nos côtés, nous lançonsune offensive politique, à l’échelle nationale, au profit de Macky Sall, tout en conservant lavaleur de discipline qui nous vaut une estime des populations », a-t-il justifié, devant sesmilitants et sympathisants.


Le mouvement porte dix recommandations dont « orienter les citoyens pour l’émergence deleur localité. Une stratégie d’émergence territoriale. « Notre engagement politique est allié àcelui social. Nous voulons accompagner les populations afin qu’elles bénéficient au niveaulocal, des dispositions déployées par l’Etat, pour une émergence cohérente dans le pays », a-t-il expliqué, arguant que ça permettra une meilleure expression citoyenne.


Dooleel Macky compte également s’investir dans la défense des valeurs morale et religieuses.« Nous voulons contrer les dérives qui tapent à nos frontières par la manipulation des jeunespar des idéologues dangereux et anticiper sur la radicalisation de jeunes. Nous serons unesentinelle   spirituelle   et   sécuritaire   à   la   fois,   par   la   sensibilisation   et   la   vigilence »,   adéveloppé Sidy Same.

Mamadou Lamine BA



AUTRES INFOS

Les "dérives et dérapages" de Balkis Kaouk, déléguée des Républicains au Sénégal

Deso Dogg, ancien rappeur devenu jihadiste, tué en Syrie

Léa Soukeyna Ndiaye citée dans une rocambolesque affaire…

Le président français arrive à Saint-Louis : la mairie refait toutes les routes !

Rihanna annonce un projet de 187 milliards au Sénégal

Scandale: le bois Casamançais en Gambie, un blanc revendique...



La Casamance entre chagrin et colère après les meurtres !

Le fils d’une victime raconte: «Mon papa n’avait pas le choix en se rendant dans la foret. Car il n'y a rien à Ziguinchor... »

Assassinats de 13 personnes: les obsèques ont commencé à Ziguinchor (Regardez)

Les dérapages de Pierre Atépa Goudiaby sur la tuerie de Boffa

Audio: « Atepa Goudiaby doit être arrêté et entendu sur la tuerie de Boffa »

Les gendarmes "racketeurs" ont été sanctionnés

Les graves accusations du MFDC sur le Gouverneur, la gendarmerie et le procureur de Ziguinchor