Menu

Lycée Blaise Diagne de Dakar: une élève agresse son professeur d’EPS et la défigure... les cours suspendus

Vendredi 24 Janvier 2020

Lycée Blaise Diagne de Dakar: une élève agresse son professeur d’EPS et la défigure... les cours suspendus
Une enseignante d’Education physique et sportive (Eps) a été victime d’agression ce vendredi matin au Lycée Blaise Diagne de Dakar. Coumba Ngom a été violentée par une élève du nom de Dieynaba Ndiaye en classe de 5ème, qui lui a défiguré le visage. Conséquence, les cours ont été suspendus et une plainte a été annoncée contre l’auteur de l’agression. 

« Au Lycée Blaise Diagne, tout les cours ont été suspendus à partir de 10 heures (ce vendredi). La cause, c’est qu’une collègue, Mme Dieng, professeur d’Education physique, a été sauvagement agressée par une élève. Quand on a interrogé l’élève, au début, elle dit qu’elle n’était pas élève au sein de l’établissement. C’est par la suite qu'elle a accepté, qu’elle est élève au Cem Blaise Diagne », a expliqué le Secrétaire général du Cusems (Cadre unitaire syndical des enseignants du moyen secondaire). 

Abdoulaye Ndoye de poursuivre : « Les collègues ont dit qu’ils ne peuvent plus accepter que la violence soit érigée en règle dans l’espace scolaire ». 

Face à cette situation, le corps professoral du Lycée Blaise Diagne, a annoncé une plainte contre cette élève et interpelle l’Etat à travers son ministère de l'Éducation nationale. « Nous allons déposer une plainte et la justice sera faite. Et toutes les dispositions seront prises pour que de telles situations ne se reproduisent plus dans l’espace scolaire», ont-ils prévenu. 

Pour rappel, Henry Bernard Coly, professeur au Cem de Boucottte Diembéring, situé dans un village en Basse-Casamance dans le sud-ouest du Sénégal, a été agressé par son élève, la semaine dernière. Les enseignants de cette localité avaient appelé à un arrêt des cours lundi pour fustiger ces cas d’agressions. 

Pressafrik.com
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

1Win Sénégal - Plateforme de paris et de jeux de casino en ligne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 Avril 2024 (wolof)

Ziguinchor : Lancement des Travaux au Marché "Mariama Diedhiou" pour une Modernisation Urbaine

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 24 Avril 2024 (wolof)

Crise à la FECAFOOT : Samuel Eto'o au Centre d'un Scandale Financier

La Une du journal Le Réveil du Mercredi 24 Avril 2024

Touba : un dealer arrêté avec 89 cornets de chanvre indien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 23 Avril 2024 (wolof)

La Une du Journal le Réveil du Mardi 23 Avril 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 22 Avril 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter