Menu





Lutte contre le Jihadisme : Ouagadougou réagit à la déclaration d’un officier de l’armée nigérienne, jugée malheureuse

Jeudi 27 Avril 2023

Le gouvernement burkinabé a jugé que le général nigérien, Mahamadou Tarka dit Abou, qui a dénigré la stratégie burkinabè de lutte contre le terrorisme, a « un besoin avéré de mise à niveau sur l’évolution du contexte sécuritaire actuel au Burkina Faso et dans le Sahel et sur l’histoire des deux pays », a appris l’AIB mercredi de sources diplomatiques.

Nos interlocuteurs sont également convaincus que les propos de cet officier supérieur « ne sauraient avoir la caution des frères nigériens qui à n’en pas douter, ne se reconnaitront ni à travers sa teneur, ni à travers le style utilisé ».

En rappel, le général Mahamadou Tarka dit Abou, se félicitant de l’excellence de la coopération entre son pays et des chancelleries, a prédit le 24 avril 2023, un « réveil douloureux » au Burkina Faso et au Mali qui se sont détournés de certains partenaires dans la lutte contre le terrorisme.

Mais pour Ouagadougou, il s’agit du choix d’une gestion endogène de la sécurité du pays, à travers ses braves filles et fils, face à l’hydre terroriste.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal