Menu

Lutte contre l'asthme : Le ministère de la santé rencontre la présidente d'AstraZeneca pour l'Afrique...

Jeudi 25 Novembre 2021

Lutte contre l'asthme : Le ministère de la santé rencontre la présidente d'AstraZeneca pour l'Afrique...
La présidente d'AstraZeneca pour l'Afrique francophone, Barbara Neol est au Sénégal depuis quelques heures. Ce tournée rendre dans le cadre de la lutte contre l'asthme. Ce jeudi, elle a eu une séance de travail avec le Ministère de la Santé et de l'Action sociale représenté par le Directeur de Cabinet, Alphonse Ousmane Thiaw accompagné des conseillers techniques Dr Marie Sarr CT1, Dr Malick Ndiaye CT2.



Selon la patronne, Barbara Neol, AstraZeneca a un projet de lutte contre l'asthme qui renforcera la collaboration avec le Ministère de la Santé et de l'Action sociale. La société explorera d'autres projets avec le Sénégal selon la Présidente Nêol. "Ce programme innovant d’AstraZeneca visant à améliorer les soins de l’asthme en Afrique, en collaboration avec le Ministère a pour objectif le renforcement des efforts de l'Etat pour une meilleure prise en charge de l’asthme au Sénégal.
C’est ainsi que, 27 structures sanitaires dont 19 dans le public et 08 dans le privé, dans les régions de Dakar, Kaolack, Thiès, Louga, St Louis, Diourbel et Ziguinchor, vont en bénéficier."



Le Directeur de Cabinet, M. Thiaw a, au nom du Ministre Abdoulaye Diouf Sarr, salué le projet qu'il souhaite élargi au niveau national au regard de son importance dans le renforcement du système de santé. "Le partenariat doit être poursuivi et consolidé pour une amélioration de la santé des populations. AstraZeneca a offert 10 de nébulisation équipées dans des structures de santé notamment au Service de Pneumologie de Fann, à l'hôpital d'enfants Albert Royer, à l'hôpital Abbas Ndao", a t-il révélé.


Le Directeur de Cabinet Alphonse Ousmane Thiaw et la Présidente Barbara Nel ont procédé à l'ouverture de ces salles.

R


AUTRES INFOS

Macky et Idy en pleine discussion : Ces images qui rassurent la coalition "Mbourou Ak Soow"

Locales 2022: Un ministre-maire sortant surpris en plein bain mystique dans un marché

Au-delà de son image stigmatisée, la Casamance a des merveilles a offrir au reste du Sénégal et du monde (Par Nicolas Silandibithe BASSENE)

Président de Saint-Louis Basket Club : Baba Tandian jette l’éponge !

Le huitième Forum sur la coopération sino-africaine s'ouvre à Dakar

Investiture du candidat Adoulaye Diouf Sarr : La forte mobilisation des Dakarois

Nécrologie : Nouha Mancaly, correspondant de la Rfm à Bissau est décédé



Recherche