Menu

Lutte contre cancer du col de l'utérus et du sein : Des femmes dépistées gratuitement grâce à l'épouse du maire de Kolda

Mardi 19 Octobre 2021

Ce week-end, l'épouse du maire de Kolda  Khady Kandé, en collaboration avec une école de santé de la place, a offert, aux femmes de la commune de kolda et ses environs à l'occasion de la célébration de octobre rose, le dépistage gratuit du cancer du col de l'utérus et du sein afin de leurs permettre de connaître à temps leurs statuts.

Selon Khady Kandé, les cancers du col de l'utérus et du sein tuent beaucoup de femmes au sénégal. C’est donc pour permettre aux femmes de se faire dépister à temps et ce, contre zéro francs, précise-t-elle, « que j’ai accepté volontiers de parrainer la sensibilisation ». 

Ladite campagne de dépistage, qui s'inscrit dans le contexte de octobre rose, a pour objectif  d’informer les femmes sur les risques, les symptômes et les avantages à se faire dépister à temps.  Notons que cette édition a connu la participation de plusieurs autorités de la localité et est à sa troisième du genre.


Mamadou B.Diallo

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Abdou Diallo va retrouver Sadio Mané en Arabie saoudite

Coupe du monde 2026 : la Belgique craque à la dernière minute, l'Espagne file retrouver la France

Édouard Mendy : « Cette élimination est un échec...»

Sadio Mané prend sa retraite internationale ( Le Quotidien)

Propos racistes visant Mbappé : la FFF annonce une plainte contre Celeste Amarilla

Coupe du monde 2026: Mbappé et Dembélé libèrent la france, le Maroc tombe

Coupe du monde 2026 : la Suisse élimine la Colombie aux tirs au but et rejoint l'Argentine en quarts

Hossam Hassan dénonce : « Il y a eu des pressions de l'Argentine sur l'arbitre »

Menée 2-0, l'Argentine réalise une remontée folle face à l'Égypte

Hossam Hassan : « Nous respectons l'Argentine, mais nous n'avons peur de personne »