Menu

Lutte contre cancer du col de l'utérus et du sein : Des femmes dépistées gratuitement grâce à l'épouse du maire de Kolda

Mardi 19 Octobre 2021

Ce week-end, l'épouse du maire de Kolda  Khady Kandé, en collaboration avec une école de santé de la place, a offert, aux femmes de la commune de kolda et ses environs à l'occasion de la célébration de octobre rose, le dépistage gratuit du cancer du col de l'utérus et du sein afin de leurs permettre de connaître à temps leurs statuts.

Selon Khady Kandé, les cancers du col de l'utérus et du sein tuent beaucoup de femmes au sénégal. C’est donc pour permettre aux femmes de se faire dépister à temps et ce, contre zéro francs, précise-t-elle, « que j’ai accepté volontiers de parrainer la sensibilisation ». 

Ladite campagne de dépistage, qui s'inscrit dans le contexte de octobre rose, a pour objectif  d’informer les femmes sur les risques, les symptômes et les avantages à se faire dépister à temps.  Notons que cette édition a connu la participation de plusieurs autorités de la localité et est à sa troisième du genre.


Mamadou B.Diallo
R



AUTRES INFOS

Prostitution des mineures à Saly : Des filles âgées entre 12 et 16 ans

Abdoulaye Diouf Sarr chez l'Archevêque de Dakar

Yeumbeul : Le monstre de père recueillait le liquide vaginal de ses filles, pour...

Thiès : Un voleur filmé par la caméra de surveillance en train de...

N.C, ex-basketteuse devenue prostituée révèle: «Je couche avec 10 hommes en une nuit...»

Présidence d’Interpol : Le Général Al Raisi, élu avec 68% des voix

Can-2022 : Krépin Diatta forfait !



Recherche