Menu

Lutte contre cancer du col de l'utérus et du sein : Des femmes dépistées gratuitement grâce à l'épouse du maire de Kolda

Mardi 19 Octobre 2021

Ce week-end, l'épouse du maire de Kolda  Khady Kandé, en collaboration avec une école de santé de la place, a offert, aux femmes de la commune de kolda et ses environs à l'occasion de la célébration de octobre rose, le dépistage gratuit du cancer du col de l'utérus et du sein afin de leurs permettre de connaître à temps leurs statuts.

Selon Khady Kandé, les cancers du col de l'utérus et du sein tuent beaucoup de femmes au sénégal. C’est donc pour permettre aux femmes de se faire dépister à temps et ce, contre zéro francs, précise-t-elle, « que j’ai accepté volontiers de parrainer la sensibilisation ». 

Ladite campagne de dépistage, qui s'inscrit dans le contexte de octobre rose, a pour objectif  d’informer les femmes sur les risques, les symptômes et les avantages à se faire dépister à temps.  Notons que cette édition a connu la participation de plusieurs autorités de la localité et est à sa troisième du genre.


Mamadou B.Diallo

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Victime d’une douleur à la cuisse, Lionel Messi inquiète l’Argentine

Coupe du Sénégal 2026 : l’Université Sporting Club de Saint-Louis sacrée championne

Ligue des champions CAF : les Sundowns sacrés après leur exploit face à l’AS FAR

CAN 2025 : chaque supporter sénégalais libéré reçoit 2 millions FCFA et un mouton du Président Diomaye Faye

AIBD : forte mobilisation pour accueillir les supporters sénégalais (PHOTOS)

Sénégal : les 15 supporters libérés au Maroc accueillis par Diomaye Faye à l’AIBD

Marseille : Bégué Fall lance son premier album « Diarama Fall »

Mondial 2026 : l’équipe de l'Iran toujours sans visas pour les États-Unis

Libération des supporters sénégalais au Maroc : la réaction de Diomaye

Maroc : Mohammed VI ordonne la libération des supporters sénégalais