Menu





Louis Ndong, lynché à mort : Le Procureur accuse des manifestants (communiqué)

Vendredi 12 Mai 2023

Communiqué sorti ce jeudi, le procureur de la république donne des détails de l’enquête ouverte après la mort du nommé Louis Ndong. D’abord, les premiers renseignements recueillis auprès du voisinage ont révélé que la victime était un ancien militaire qui avait pris service le jour même du drame, comme agent de sécurité à la société de gardiennage « FALCON SECURITY ».


Elle avait quitté son poste de travail pour aller au chevet de son épouse, domiciliée à Yoff Tonghor, lorsqu'elle avait rencontré un groupe de manifestants qui l'avaient confondu, du fait de son accoutrement, à un élément infiltré de la gendarmerie.

« C'est ainsi qu'ils s'en sont pris à lui en le battant à mort alors qu'il ne cessait de leur rappeler en vain qu'il n'était qu'un vigile et non un gendarme » révèle le communiqué. L'enquête en cours diligentée par la Section des recherches en collaboration avec la brigade de gendarmerie de la Foire a permis l'interpellation de deux des présumés auteurs habitant au quartier Tonghor de Yoff. Le parquet informe que les investigations se poursuivent et que toute personne impliquée dans ces faits d'une extrême gravité qui ont coûté la vie à Louis Ndong, sera traquée et traduite devant la justice.

Il invite toute personne qui aurait eu des informations sur l'identité des auteurs de ces actes ignobles à se rapprocher de nos services pour boucler au plus vite cette procédure douloureuse. Par ailleurs, le Parquet présente ses sincères condoléances à la famille éplorée.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal