Menu






Locales de janvier 2022: Le chef de l'Etat convoque le corps électoral! (Document)

Samedi 23 Octobre 2021

La tenue des élections locales en janvier prochain semble inexorable. Le président de la République a, à travers un décret, a convoqué le corps électoral pour le 23 janvier prochain, date du scrutin.

«Par décret n°2021-1369 du 15 octobre 2021, Monsieur le Président de la République a convoqué le corps électoral à la date du 23 janvier 2022 pour le renouvellement général du mandat des conseillers municipaux du mandat des conseillers», a informé le ministre de l’Intérieur dans un communiqué de presse publié ce samedi.

 
Pour rappel, le corps électoral est constitué par l’ensemble des personnes qui bénéficient du droit de vote lors d’un scrutin, quel que soit le type d’élection. Il désigne et révoque par son vote les gouvernants et les législateurs.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Dopage : le TAS donne raison à Siteu et annule la suspension de deux ans

Trophée retiré au Sénégal : pourquoi Ndala pourrait faire basculer le dossier devant le TAS

Dakar : le ministre de l'intérieur, Me Bamba Cissé félicite les commerçants de Petersen pour leur civisme

France : Zaho raconte le racisme subi en radio à cause du refrain en arabe de « Kif’n’dir »

CAN 1976, Réclamation du titre du Maroc : les précisions de la Guinée

« Apaiser les tensions » : Idrissa Gueye prêt à remettre les médailles au Maroc

CAN 2025 : un message attribué à Augustin Senghor jette le trouble sur les coulisses de la CAF

Afrique : plus de 100 000 signatures en 24h pour la dissolution de la CAF

Fête de l’Aïd el-Fitr : vive émotion, Doubouya s’agenouille devant sa maman

Le prochain chapitre de l’Afrique : quand la croissance du marché des paris s’accompagne de responsabilité