Menu

Locales 2022 : Soham Wardini perd devant Barthélemy Dias

Mardi 26 Octobre 2021

La mairesse sortante de la ville de Dakar, Soham El Wardini, semble avoir perdu ses chances de porter la candidature de la coalition Taxawu Sénégal au sein de Yewwi Askan Wi (Yaw) face au maire de Mermoz Sacré-Cœur, Barthélémy


Les membres de la coalition Taxawu Dakar se sont réunis, hier, pour examiner la situation qui prévaut dans leurs rangs à l’heure du choix de leur candidat à la candidature pour les élections locales du 23 janvier 2022. A l’issue de la rencontre, les responsables de Taxawu Dakar ontfinalement entériné la candidature de Barthélemy Dias à la mairie de la ville de Dakar au détriment de la mairesse sortante Soham Wardini.

La mairesse sortante de la ville de Dakar, Soham El Wardini, semble avoir perdu ses chances de porter la candidature de la coalition Taxawu Sénégal au sein de Yewwi Askan Wi (Yaw) face au maire de Mermoz Sacré-Cœur, Barthélémy. En plus de voir sa candidature déclarée forclose par la commission départementale d’investiture de Yaw, Soham Wardini perd le soutien de certains responsables et membres de Taxawu Dakar au profit de son adversaire Barthélemy Dias. «Après une analyse approfondie de la situation politique en perspective des prochaines consultations locales du 23 janvier 2022, conformément au circulaire n° 7 du 22 octobre 2022 fixant la date des dépôts des candidatures et se référant à l’examen des dossiers des candidats à la candidature, nous approuvons, soutenons et réaffirmons la candidature de Barthélemy Dias comme candidat à la candidature à la ville de Dakar», a soutenu devant la presse le porte-parole du jour, Bassirou Samb.

 «JE TENDS LA MAIN A TOUT LE SENEGAL, PARTICULIEREMENT A LA COALITION YEWWI ASKAN WI»

Prenant la parole à cette occasion, Barthélémy Dias, qui se réjouit du choix porté sur sa personne par ses camarades de Taxawu Dakar, a affiché plus que jamais sa détermination à porter la candidature de la coalition au sein de Yaw. «Nous persistons et signons que nous sommes candidat à la ville de Dakar pour le compte de Taxawu Dakar, sous la houlette de Khalifa Sall», tonne le maire de Sacré-Cœur Mermoz avec la verve qu’on lui connaît. «Aujourd’hui, personne ne doute si nous sommes de Taxawu Dakar ou pas», dit-il avant de prier Dieu pour que sa candidature apporte tout le bonheur attendu pour la ville de Dakar. «Nous prions aussi pour que la coalition Yewwi Askan wi sorte victorieuse de ces élections locales, car notre objectif est de remettre le pays sur les rails du développement», souligne Barthelemy Dias. «Cette élection est pour nous de l’opposition, comme le premier tour de l’élection présidentielle face au régime du Président Macky Sall. C’est pourquoi, au-delà de la coalition Taxawu Sénégal, je tends la main à tout le Sénégal, particulièrement à la coalition Yewwi Askan Wi pour qu’ensemble nous puissions construire un avenir qui nous permettra d’atteindre notre objectif», lance en conclusion le candidat à la candidature de la Ville de Dakar.


l'AS
R


AUTRES INFOS

Actions sociales : Lat Diop au chevet des couches démunies

La gouvernance des réseaux sociaux

«Il m’a violée et engrossée avant de m’épouser»

Adja Diallo : "Je regrette d'avoir été mannequin"

Adultère : Un agent forestier surprend son ami commerçant sur sa femme et...

Un boulanger taillade le berger qu’il a surpris avec sa femme

Reprise de la distribution des bourses sociales

TV& RADIOS

Aéroport de Cap Skirring: La réception du Premier vol International post-réhabilitation, prévue le 5 Décembre

Tentative d'assassinat : la voiture de Khadija Mahecor Diouf de Pastef sabotée

Gaston Mbengue : "Je présente mes excuses aux Sénégalais... Barthélémy Dias est mon fils" (REGARDEZ)

Vidéo: Macky étale sa colère après l'arrêt des financements de l'exploitation des énergies fossiles

Sécurité, Santé, éducation, énergie...ce que la Chine promet à l'Afrique

Afrique: Macky Sall plaide pour la souveraineté "pharmaceutique et médicale" (VIDÉO)

Charles Faye répond à une responsable de BBY: " Vous voulez mettre en mal Sonko avec les marabouts...mais ça ne passera pas"



Recherche