Menu

Listes rejetées : Abdoulaye Diouf Sarr répond à l'opposition

Dimanche 7 Novembre 2021

Pour ces élections locales de janvier 2022, plusieurs listes des partis ou coalitions de l’opposition connaissent des difficultés avant d’être rejetées. Leurs membres ont fait face à la presse pour accuser le camp du pouvoir d’être derrière tout ça. Cependant, la réponse de la coalition présidentielle n’a pas tardé. 

Selon Abdoulaye Diouf Sarr, cette situation traduit aux yeux de l’opinion nationale et internationale que "certains partis ou coalitions de l’opposition souffrent d’une faible représentation au niveau national, mais plus inquiétant encore, leurs responsables traînent manifestement des carences notoires en matière de maîtrise du processus électoral dont le plus basique est la confection des listes de candidature".

Ainsi pour masquer leur grave incompétence, ajoute le candidat de la coalition BBY pour la mairie de Dakar, certains responsables de l’opposition reprennent honteusement leur sport favori : la victimisation et l’attaque des institutions de la République. "Pour la coalition BBY, ces agissements puérils induits par une malhonnêteté intellectuelle ne sauraient prospérer ni même justifier une cuisante défaite de l’opposition au soir du 23 janvier 2022", a-t-il aussi soutenu.

 Le candidat à la mairie de Dakar a rappelé face à la presse que dans la perspective des prochaines élections territoriales du 23 janvier 2022, la coalition BBY du département de Dakar, à l’instar des autres entités sur le territoire national, tant au niveau communal, départemental, que national a procédé au dépôt de la totalité de ses listes de candidatures conformément aux dispositions pertinentes du code électoral. "En ma qualité de tête de liste de BBY, candidat au poste de maire de la ville de Dakar, je voudrais dire que notre coalition est composée d’hommes et de femmes de qualité dont leur expertise, leur intelligence et leur sérieux reflètent les performances d’une puissante et efficace machine électorale", a-t-il déclaré.
 
R


AUTRES INFOS

Locales 2022: Un ministre-maire sortant surpris Surpris en plein bain mystique dans un marché

Au-delà de son image stigmatisée, la Casamance a des merveilles a offrir au reste du Sénégal et du monde (Par Nicolas Silandibithe BASSENE)

Président de Saint-Louis Basket Club : Baba Tandian jette l’éponge !

Le huitième Forum sur la coopération sino-africaine s'ouvre à Dakar

Investiture du candidat Adoulaye Diouf Sarr : La forte mobilisation des Dakarois

Nécrologie : Nouha Mancaly, correspondant de la Rfm à Bissau est décédé

Prostitution des mineures à Saly : Des filles âgées entre 12 et 16 ans



Recherche