Menu





Linguère : un insulteur d’Ousmane Sonko arrêté pour cambriolage

Mercredi 22 Octobre 2025

L’affaire secoue le  Djoloff et agite les réseaux sociaux. Samba Kâ, plus connu sous le pseudonyme de « Rang mou gaw », a été arrêté par la police de Linguère. Le célèbre tiktokeur, suivi par des milliers d’internautes, serait en réalité le cerveau d’un gang spécialisé dans les vols à main armée entre Linguère et Thiès.



Déjà condamné pour des faits similaires, Samba Kâ serait un récidiviste. Son arrestation découle d’une enquête ouverte après un braquage d’un point de transfert d’argent survenu à Linguère, dans la nuit du 8 au 9 septembre 2025.

Les investigations menées par le Commissariat urbain de Linguère ont d’abord conduit à l’interpellation de M. Diop, un vigile domicilié à Kataly, et de Y. Bâ, un berger installé à Ndioubal. Lors de son audition, Diop a nié toute implication dans le braquage de Linguère, mais a avoué sa participation à un autre vol à main armée commis au restaurant Yaye Awa de Kataly. Il a également donné les noms de neuf complices présumés, citant Samba Kâ comme le cerveau de la bande.


En suivant cette piste, et grâce à l’analyse d’images de vidéosurveillance captées sur les lieux des attaques, les enquêteurs ont identifié et arrêté quatre autres suspects, parmi lesquels le tiktokeur vedette.



Selon les informations rapportées par L’Observateur, les policiers ont mis en évidence une organisation structurée, opérant avec méthode et sang-froid, notamment dans les attaques de :Un point de transfert d’argent à Linguère, la station-service Elton de Thiès, et le restaurant Yaye Awa de Kataly.


L’arrestation de Samba Kâ alias “Rang mou gaw” révèle une double vie déroutante : celle d’un influenceur populaire à l’image joviale sur les réseaux, mais aussi celle d’un criminel endurci, déjà connu de la justice. L’Observateur ajoute que le mis en cause était également recherché pour avoir tenu des propos injurieux à l’encontre du Premier ministre Ousmane Sonko sur les réseaux sociaux, accentuant la gravité de son dossier judiciaire.

Tous les suspects ont été placés en garde à vue. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations afin de déterminer l’ampleur exacte des activités du gang et d’identifier d’éventuels complices.
 

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 29 Janvier 2026 - 16:12 Vidéo : Doudou Wade dérape sur la TFM



AUTRES INFOS

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues