Menu

Limogeage du commissaire Tamba: Que cache Aly Ngouille Ndiaye ?

Samedi 16 Février 2019

C'est une frilosité qui s'est emparée des plus hautes autorités principalement, ALY Ngouille Ndiaye ci-devant ministre de l'intérieur en charge de l'organisation de l'élection la plus contestée avant terme. À la suite des incidents ayant opposé militants de L'APR et la sécurité du candidat du PUR, le commissaire de police Yaya Tamba a été limogé alors que l'enquête commence à produire les premiers résultats qui prouvent la responsabilité de la dame F. D. membre influente de Benno Book Yaakaaar dans la capitale orientale. 

Que cache cette précipitation du ministre qui a pourtant été alerté dès le début par notre confrère de la Rfm ? Les langues se délient peu à peu sur ce qui s'est réellement passé à Tambacounda. Les policiers ne voulant être conduit à l'abattoir sans se défendre, commencent à distiller certaines informations incriminant sérieusement les militants de L'APR.

L'orientation donnée à l'enquête par le Procureur Demba Traoré mais, surtout le limogeage du Commissaire Tamba à quelques mois de sa retraite, ont fini par convaincre les policiers qu'ils seraient les agneaux du sacrifice.

Car en relevant manu militari Yaya Tamba, Aly Ngouille Ndiaye ne fait que jeter l'officier de police à la vindicte populaire en essayant de protéger ceux de son camp qui sont à l'origine de l'escalade de la violence ayant conduit à des morts d'hommes et de blessés graves.

Ainsi, avant même d'être entendu sur les faits ou jugé par un tribunal, le commissaire de police Yaya Tamba est condamné par un ministre de l'intérieur qui a fini de démontrer qui est un fervent partisan qui met plus en avant les intérêts de son camp que ceux des sénégalais. 

Nouveau commentaire :




SPORTS

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale





PEOPLE

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »