Menu

Limogeage du coach "Adidas": Baba Tandian mouille la Fédération sénégalaise de basket-ball

Vendredi 2 Août 2019

Invité sur "Rfm matin", l'ancien président de la Fédération sénégalaise de basket-ball, Baba Tandian, s'en est violemment pris à la fédération, mais aussi à la direction technique, sur le remplacement du coach Abdou Rakhmane Ndiaye "Adidas" par Moustapha Gaye, à quelques semaines de la Coupe du monde qui se tiendra en Chine.


"Je m'attaque à la direction technique sur l'affaire Adidas, car on n'a pas dit la vérité aux Sénégalais."

On lui a donné le contrat le lundi pour qu'il le lise, et le mardi on l'a dégommé. La fédération cherchait toujours comment se débarrasser de lui. C'est le soir qu'on lui a envoyé un message pour lui notifier son renvoi. Et c'est sa femme qui le lui a appris", révèle Baba Tandian. Il poursuit : "Le plus grave est qu'il devait prendre les joueurs le mercredi pour une séance d'entraînement.

Cette fois-ci, la fédération a fait du grand banditisme." Cependant, il reconnaît que "Tapha Gaye est un très bon entraîneur. Mais je ne suis pas d'accord sur leur procédé. Ils devaient prendre Tapha comme directeur technique et Adidas comme coach, et mettre tous les moyens à sa disposition."


Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé

Casamance : les ressortissants d’Etoune Kassiria (Djimbéring) organisent un « Xawaré » le 18 juillet à Dakar pour financer leurs actions sociales

Coupe du monde 2026: le Maroc élimine les Pays-Bas aux tirs au but

Mondial 2026 : l'élimination de la Corée du Sud vire au scandale, le sélectionneur démissionne

Mondial 2026 : le Paraguay élimine l’Allemagne aux tirs au but et file en huitièmes

Coupe du monde 2026 : le président de la Fédération saoudienne démissionne après l'élimination des Faucons

Mercato : le PSG accélère pour recruter Yan Diomandé

Mondial 2026 : le Canada devient le premier pays qualifié pour les huitièmes de finale après son succès face à l’Afrique du Sud (1-0)

« Une autre compétition commence maintenant » : Édouard Mendy rassure les supporters sénégalais