Menu





Ligue des Champion : le Real Madrid qualifié en demi-finale après sa victoire tranquille à Chelsea (0-2)

Mardi 18 Avril 2023

Tranquille comme le Real. Ce mardi, les Merengues n'ont jamais tremblé face à une pâle équipe de Chelsea à Stamford Bridge (0-2, 0-4 au total) pour se qualifier pour les demi-finales. Rodrygo, auteur d'un doublé, et Thibaut Courtois, encore impressionnant, sont les grands bonhommes du match. En demie, la Casa Blanca affrontera Manchester City ou le Bayern Munich. Alléchant.



Pour la troisième saison de suite, le Real Madrid sera bien au rendez-vous des demi-finales de la Ligue des champions. Comme à Santiago Bernabeu, la semaine passée, les coéquipiers de Karim Benzema se sont imposés 2 à 0 sur la pelouse de Stamford Bridge, grâce à un doublé de Rodrygo en seconde période. Chelsea a bien failli faire vaciller le tenant du titre, qui a fait preuve de pragmatisme et d’efficacité- tout ce qui a manqué aux Londoniens -pour passer sans soucis.
Le film du match

Une onzième demi-finale en treize ans, une présence dans le dernier carré de la C1 pour la 32e fois de son histoire : pas de doute, le Real sera bien à sa place début mai, probablement face à Manchester City, pour se rapprocher d’une 15e coupe aux grandes oreilles. La Maison Blanche a encore étalé toute sa maîtrise des grands rendez-vous face à une équipe de Chelsea décidément orpheline d’un véritable avant-centre.


KANTÉ, UN RATÉ QUI AURAIT PU TOUT CHANGER
Un comble quand on sait les investissements colossaux réalisés par les Blues cet hiver. Frank Lampard avait choisi d’aligner un 3-5-2 avec une constellation de milieux de terrain pour tenter d’inverser la tendance, et son plan n’a pas été loin de fonctionner. Cette double-confrontation aurait pu basculer si N’Golo Kanté avait été plus tueur, seul dans la surface devant Thibaut Courtois (7e).

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal