Menu





Ligue des Champion : le Real Madrid qualifié en demi-finale après sa victoire tranquille à Chelsea (0-2)

Mardi 18 Avril 2023

Tranquille comme le Real. Ce mardi, les Merengues n'ont jamais tremblé face à une pâle équipe de Chelsea à Stamford Bridge (0-2, 0-4 au total) pour se qualifier pour les demi-finales. Rodrygo, auteur d'un doublé, et Thibaut Courtois, encore impressionnant, sont les grands bonhommes du match. En demie, la Casa Blanca affrontera Manchester City ou le Bayern Munich. Alléchant.



Pour la troisième saison de suite, le Real Madrid sera bien au rendez-vous des demi-finales de la Ligue des champions. Comme à Santiago Bernabeu, la semaine passée, les coéquipiers de Karim Benzema se sont imposés 2 à 0 sur la pelouse de Stamford Bridge, grâce à un doublé de Rodrygo en seconde période. Chelsea a bien failli faire vaciller le tenant du titre, qui a fait preuve de pragmatisme et d’efficacité- tout ce qui a manqué aux Londoniens -pour passer sans soucis.
Le film du match

Une onzième demi-finale en treize ans, une présence dans le dernier carré de la C1 pour la 32e fois de son histoire : pas de doute, le Real sera bien à sa place début mai, probablement face à Manchester City, pour se rapprocher d’une 15e coupe aux grandes oreilles. La Maison Blanche a encore étalé toute sa maîtrise des grands rendez-vous face à une équipe de Chelsea décidément orpheline d’un véritable avant-centre.


KANTÉ, UN RATÉ QUI AURAIT PU TOUT CHANGER
Un comble quand on sait les investissements colossaux réalisés par les Blues cet hiver. Frank Lampard avait choisi d’aligner un 3-5-2 avec une constellation de milieux de terrain pour tenter d’inverser la tendance, et son plan n’a pas été loin de fonctionner. Cette double-confrontation aurait pu basculer si N’Golo Kanté avait été plus tueur, seul dans la surface devant Thibaut Courtois (7e).

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw