Menu

Libération de Khalifa Sall: La réaction du parti Rewmi

Lundi 30 Septembre 2019

La classe politique continue de réagir à l’élargissement de prison de Khalifa Sall. La réaction du parti Rewmi, allié de Khalifa Sall lors des deux précédentes élections, présidentielle de 2019 et Législatives des 2017, n’a pas tardé.

Idrissa Seck, par la voie de son nouveau porte-parole, Daouda Ba, s’est réjoui de cette mesure prise par le chef de l’Etat Macky Sall. « La libération de son allié a toujours occupé une place prépondérante dans ses combats pour la liberté et la justice, et dans sa démarche politique. En effet, après s’être battu pour que Khalifa soit tête de liste nationale de leur coalition aux législatives de 2017, il s’est engagé à, "une fois élu président de la république, aller le sortir lui-même de la prison" », lit-on sur le communiqué  diffuser par emadia.

La même source de souligner qu’Idrissa Seck « est ainsi soulagé par cet aboutissement et est ravi de savoir que son allié et ses co-accusés retrouveront dans les prochaines heures leurs familles et proches ».

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

« C'est une catastrophe » : la Suisse charge l'arbitre après son élimination

Mondial 2026 : la Suisse tombe les armes à la main face à une Argentine laborieuse

Mondial 2026 : l'Angleterre écarte la Norvège et se qualifie en demi-finale

Limogeage de Pape Thiaw et de son staff technique : les précisions de la Fédération sénégalaise de football

Équipe nationale : la FSF limoge Pape Thiaw et le staff technique des Lions.

Après le fiasco du Mondial, Amara Traoré pointe les failles du football sénégalais

Pourquoi la FIFA écarte les arbitres anglais des matchs de l'Argentine ?

Afrique du Sud : le milieu des Bafana Bafana Jayden Adams est décédé

Après la fausse annonce sur Sadio Mané, Le Quotidien présente ses excuses

Abdou Diallo va retrouver Sadio Mané en Arabie saoudite