Menu





Les prix flambent sur le marché : La fausse baisse de Macky

Mardi 8 Mars 2022

Pendant une semaine le gouvernement de Macky Sall avait crié sur toutes les ondes que les prix des denrées alimentaires sont en baisse, sans oublier la propagande alimentés par des médias d'Etat. Au contraire les denrées ont connu une hausse vertigineuse!


Les prix des principales denrées de première nécessité ont connu une hausse au Sénégal. Le pire est à venir à cause de la mauvaise conjoncture économique. Ce qui ne présage rien de bon pour les ménages qui peinent encore à se relever suite aux impacts de la crise sanitaire du coronavirus.

À titre d’exemple, la bouteille de 5 litres d’huile sui coûtait 5500 est vendu maintenant 6000 francs par certains boutiquiers. Mais tout dépend de la zone où on se trouve. À Liberté 6 par exemple, cela 6500. Le sucre aussi a connu une hausse. Le kilo qui coûtait 650 francs est vendu maintenant à 750 francs. En ce qui concerne le pain, après que le prix de la baguette est passé à 175 francs, les boutiquiers ont décidé de céder la moitié à 100. Le riz a pris la même pente ascendante de même que la viande…


 
Et la situation pourrait être pire à cause de l’impact de la guerre en Ukraine sur les importations. Le Sénégal dépend beaucoup de ce pays et son voisin russe pour ses importations de céréales comme le blé et de fer à beton.

Cela ne présage rien de bon pour les ménages puisque le prix du carburant peut aussi augmenter à cause de la flambée des prix du pétrole et du gaz. Ce qui signifie qu’il s’attendre à la hausse d’autres prix comme celui de l’électricité. Alors que le ramadan, pointe son bout du nez, période durant laquelle les sénégalais dépensent plus.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Football africain : la CAN ne se jouera plus tous les deux ans

Ajaccio : un homme originaire du Sénégal abattu par la police

Baye Zal, manager de Wally Seck et Sidy Diop, s’est éteint

Découverte macabre à Tivaouane : une enquête ouverte après la mort d’un ressortissant bissau-guinéen

Quand la ministre fait le show : Rose Pola casse les codes et embrase la toile

CAN 2025 : Assane Diao forfait après une blessure à la cuisse droite

« Je ne voulais pas être égoïste » : Krépin Diatta revient sur son renoncement à la CAN 2022

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale