Menu

« Je ne suis pas à ma place ici » : Azoura dénonce un internement psychiatrique « injustifié »

Lundi 16 Mars 2026

Assane Fall, alias Azoura, n’y tient plus. Interné au centre psychiatrique de Thiaroye qu’il qualifie « d’injustifié » et « d’inhumain », le militant de Pastef a entamé une grève de la faim pour dénoncer ce qu’il appelle des conditions de détention humiliantes.

« Ils m’injectent de puissants antipsychotiques qui me font dormir pendant des jours », accuse-t-il, affirmant qu’il préférerait être à Rebeuss plutôt que de rester dans cet établissement. « Je ne suis pas fou et je ne l’ai jamais été. Mon honneur m’interdit de rester ici », tonne-t-il.

L’ancien porte-drapeau de Pastef annonce également son départ du parti : « Entre Azoura et Pastef, c’est fini. Pastef m’a trahi », lance-t-il, visiblement agité.

Concernant l’accusation de conduite sans permis, Azoura précise qu’il détenait un permis militaire et qu’il était en cours de conversion vers un permis civil. Pour mémoire, son coprévenu Serigne Saliou Fall a été relaxé par le tribunal des flagrants délits de Dakar, qui a estimé qu’Azoura avait pris les clés du véhicule sans autorisation.
exclusif net

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Mondial 2026 : le Maroc assure l’essentiel contre Haïti et file en seizièmes de finale

Coupe du monde 2026 : la Suisse bat le Canada et termine première du groupe B

Ismaël Koné fait son retour à Vancouver en chaise roulante sous les applaudissements des supporters

Mondial 2026 : la RDC tombe face à la Colombie (1-0)

Black Stars héroïques : l’Angleterre tenue en échec à Foxborough (0-0)

Décès de la mère de Didier Deschamps : Guy Stéphan appelé à diriger les Bleus face à la Norvège.

Mondial 2026 : Mbappé savoure sa 100e sélection et la qualification des Bleus

Sadio Mané refuse d’abandonner : « Bien sûr que nous croyons encore à la qualification »

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)