Menu

Les partisans de Mimi Touré à Aïda Ndiongue : «Il faut rendre au Peuple tout ce que vous lui avez volé! »

Samedi 15 Octobre 2022

L’ancienne sénatrice s’est déchainée hier au cours de sa conférence de presse avec le réseau des amis et sympathisants d’Aïda Ndiongue. La présidente du RASAN n’a pas raté la tête de liste de Benno durant les dernières élections. Mais les souteneurs de celle-ci ne seront pas passifs face à celle qui avait été épinglée par la cour de répression de l’enrichissement illicite.

« Il faut rendre au Peuple tout ce que vous lui avez volé! Vous pensez faire plaisir au Président Macky Sall qui vous a gracié après votre séjour en prison pour haut vol de nos deniers publics », avance la coordination des amis de Mimi Touré qui estime qu’en se signalant à l’opinion publique, elle n’augmente que le dégoût et ne fait que renforcer la conviction de nombreux sénégalais qui estiment que le Président Macky Sall a renoncé à la poursuite de la bonne gouvernance lorsque d’anciens repris de justice et escrocs de haut vol comme vous se sont retrouvés dans son entourage.

« Sachez que Mme Aminata Touré qui fut Ministre de la Justice lors de votre embastillement n’en a rien à faire de vos propos indignes d’une femme de votre âge. Vous savez très bien que  Macky Sall que vous défendez aujourd’hui définissait la politique judiciaire du pays et a applaudi à votre emprisonnement mérité car décidé de manière indépendante par les juges face aux énormes pièces à conviction comme vos comptes bancaires aux avoirs mirobolants ou vos nombreuses parures d’or pesant une cinquantaine de kilos chacune pour dissimuler nos deniers volés », lancent encore les sympathisants de l’ancienne présidente du CESE dans un communiqué sorti pour faire, disent-il, un rappel à l’ancienne sénatrice.

Considérant que Macky Sall appartient désormais à l’histoire, la coordination de Mimi 2024 espère que Aïda Ndiongue va restituer « les ressources qu’elle a braquées... »

Nouveau commentaire :




SPORTS

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale





PEOPLE

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques