Menu





Les nouvelles têtes du nouveau gouvernement

Lundi 8 Avril 2019

Au total, 12 personnes font leur entrée dans cette nouvelle équipe. Parmi elles, des responsables politiques, mais aussi des personnalités de la société civile.

Le ministère de la justice a un nouveau  patron, l’avocat Me Malick Sall. Il est le leader du Mouvement (MTM) Malick pour tous – Tous pour. Il remplace Ismaila Madior Fall qui quitte le Gouvernement. Zahra Iyane Thiam a été nommée ministre de la Microfinance et de l’Economie solidaire, en remplacement d’Angélique Manga. Abou Karim Sall, Dg de l’Artp, devient ministre de l’Environnement. Il remplace à ce poste Mame Thierno Niang. Matar Cissé, Dg de la Senelec fait son come-back dans le Gouvernement et occupe le ministère du Pétrole et de l’Energie.

Cheikh Oumar Hann, Dg du Coud, est désormais à la tête du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Amadou Hott devient le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération. DG du FONSIS, il a été nommé récemment Vice-président à la BAD, chargé de l’Energie, de la croissance verte et du développement durable. Samba Ndiobène Kâ devient le nouveau ministre de l’Elevage et de la Production animale.

Abdou Karim Fofana, chargé de la communication de BBY, dirige le département de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique. Mme Aminata Assom Diatta est la nouvelle ministre du Commerce et des Pme. Néné Fatoumata Tall devient ministre de la Jeunesse et Dame Diop ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de l’Artisanat. Ndèye Tické Ndiaye Diop dirige le ministère de L’Économie numérique.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Riz brisé importé : une baisse de 50 FCFA le kilo annoncée

Habib Bèye : « Le Sénégal a les armes pour aller loin à la CAN »

« Je ne voulais pas être égoïste » : Krépin Diatta revient sur son renoncement à la CAN 2022

Affaire de trafic de cocaïne : Arona Benga et ses coaccusés envoyés en prison

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale

Petit Ghost frappe fort avec Kamangnak, un album accessible à tous

CAN 2025 : Mario Stroeykens forfait, Gaël Kakuta rappelé

Gloire, fragilités et dérive : l’affaire Amadou Bia Sow secoue le showbiz