Menu




Les doutes sur les Wade prennent de l’ampleur: leur jet privé, leurs valises et leurs téléphones...

Dimanche 9 Juillet 2017

Ce n’est plus un secret pour personne, les Wade ne font pas dans la légalité. Mais cette fois les soupçons autour des agissements de l’ancien président sénégalais et de sa famille sont sur toutes les langues. Argent sale, trafic… rien ne semble donc arrêter la famille dont le fils ainé Karim Wade a déjà été inculpé pour détournement de plusieurs milliards.

Selon des sources bien informées, un grand coup se prépare à nouveau dans les prochains jours. Il s’agit du transfert d’une somme importante d’argent mais par l’ancien président cette fois. En effet, une demande de survol et d’atterrissage sur le sol sénégalais vient d’être formulée par un avion Falcon 900 immatriculé GFLCN.

L’appareil qui fera le départ de l’aéroport le Bourget ce lundi 10 juillet entre 9h et 10 h du matin aura à son bord trois passagers. Il s’agit selon nos sources de l’ancien président Wade ainsi que de son épouse Viviane vert Wade en plus de leur avocat Amadou Sall. Une somme importante d’argent pourrait également être chargée sur l’appareil confirment nos sources qui soulignent l’atterrissage de l’avion à Dakar Yoff dans la même journée à 15h.

Tissant des liens très forts avec le Qatar, le clan Wade a déjà mené plusieurs missions pour le compte de cet Émirat notamment en Libye. C’est ces liens qui pousseront sans doutes les autorités françaises et surtout sénégalaises à passer au crible toute la cargaison de l’avion d’Abdoulaye Wade. Sécurité oblige nous confie notre source. En effet, accusé ouvertement de financement du terrorisme par ses voisins du Golfe, l’argent du Qatar ne passe plus inaperçu. Les autorités françaises, connues pour leur lutte acharnée contre le financement du terrorisme sont déterminées à intercepter toute opération suspecte, toujours selon notre source.

Si cette opération de transport de fonds se confirme, elle ne sera pas la première dans l’histoire de cette famille. Nos sources rapportent que l’une « des mules » de Karim Wade, chargé de lui remettre des fonds depuis le Qatar avait déjà été arrêté il y a quelques jours dans l’aéroport de Dakar. AfriqueConfidentielle avait d’ailleurs publié l’information en son temps.

Mise en garde à vue, la personne arrêtée avait reconnu clairement aux enquêteurs qu’il était proche de Wade fils. En possession d'une pile de documents dont des cartes bancaires contenues dans 3 lourdes valises avec insigne officiel du Qatar, l’interpellé se prétendait agent du fond souverain d’investissement de ce pays du golfe.





Inscription à la newsletter

TV& RADIOS

Rapatriement massif de migrants clandestins: L'Espagne et le Sénégal signent des accords

Vidéo: Titi fait pleurer Alima Dionne de Sen Tv le jour de son anniversaire

Benoit Sambou assène ses vérités: "Les populations sont fatiguées des discours creux et des promesses sans lendemain..." (REGARDEZ)

Corine Augustine N'deye déplore :"Il y a trop de discrimination dans les concours au Sénégal"

Me Wade: "Vendre des licences de pêches à n'importe qui pour toucher 50 ou 120 millions de commission, c'est scandaleux " (REGARDEZ)