Menu





Les derniers instants du chauffeur de Yarakh, miné par la maladie et l’oubli

Lundi 17 Novembre 2025

Abandonné à son sort depuis le drame de 2023, l’ancien chauffeur du bus Tata incendié à Yarakh, Abdoulaye Diop dit “Pape Diop”, a rendu l’âme samedi soir dans une détresse silencieuse. À 40 ans, celui qui avait survécu aux flammes n’a pas survécu à l’indifférence. Malade, sans soutien et plongé dans une précarité profonde, il est décédé au village de Touba Guèye, laissant derrière lui une famille qu’il était le seul à prendre en charge. Son cousin, Matar Gadiaga, joint par nos confrères de SourceA, décrit les ultimes heures d’un homme épuisé autant par la maladie que par l’oubli des autorités.


«Samedi vers 23 heures, il est tombé dans les toilettes alors qu’il voulait se laver après avoir fait bouillir de l’eau. Nous l’avons transporté à l’hôpital de Thiénaba, mais il est décédé en cours de route. Les médecins lui avaient recommandé d’arrêter le café et de cesser de fumer. Il avait même arrêté», raconte Matar Gadiaga, cousin du défunt.

Lors de l’incendie, ajoute son cousin dans les colonnes du journal, «il avait rencontré le ministre de l’Intérieur d’alors pour faire face à la presse, mais il n’a reçu aucune aide ensuite pour se soigner. Pourtant, s’en était sorti avec des brûlures au pied. Il a été oublié juste après son interview». «Orphelin de père et de mère, il était le seul soutien d’une famille entière», conclut-il.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues