Menu






Les bons résultats de Benno à Fatick couvrent le grand revers subi à Guédiawaye

Mardi 2 Août 2022

Les résultats provisoires obtenus de la commission de recensement des votes à Fatick ont donné  une large victoire à la Coalition Benno Bokk Yakkar avec 49 948 voix soit 73% des suffrages contre 15 497 voix pour la Coalition Yewi Askan Wi  soit 21 % des suffrages.

Ainsi donc, avec un écart de 34 452 voix en faveur de BBY à Fatick contre 20 mille voix en faveur de YAW à Guédiawaye, et au regard des différences de voix entre la coalition BBY et la Coalition YEWI, les résultats de Fatick fief du Président de la République, viennent couvrir largement le gap entre les deux coalitions dans le département de Guédiawaye.

Ces résultats honorables ont pu être obtenus grâce au management et au leadership  du Docteur Cheikh KANTE, mandataire départemental de BBY qui a su fédérer les forces vives de Fatick à savoir la Coalition ANDU NAWLE à sa tête Monsieur Mamadou Camara, Président du Conseil d'Administration de ANCAR, sortie deuxième lors des élections locales, la coalition SINE CA KANAM à sa tête Monsieur Sitor NDOUR ainsi que les autres listes parallèles dans les différentes communes du département de Fatick.

C’est grâce à ces forces politiques et principalement à ANDU NAWLE que le taux de 37 % obtenu par Matar Ba pour le compte de Benno dans la commune de Fatick lors des dernières élections a doublé, passant ainsi à  72 % des suffrages.

A travers ces résultats, les Fatickois ont encore démontré que le Sine reste et demeure la chasse gardée du Président Macky SALL, un bastion imprenable.

A ce titre, les cadres de Benno estiment qu’une attention particulière doit être davantage réservée à cette ville, toujours fidèle au Chef de l'Etat.

De même, un changement profond doit être opéré dans le casting des hommes et des femmes afin que la cité de Mame Mindiss puisse retrouver la transformation  et le développement inclusif tant attendus par toutes  les populations.
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

"Macky est à son premier mandat de cinq ans", selon son beau-frère Mansour Faye

Infertilité masculine: les véritables causes...

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Ziguinchor : 72 sans eau Guy Marius Sagna et cie déposent une demande d'explication auprès du responsable de SEN Eau

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"

L’actrice Ndeya de la série « Impact » toujours aussi sublime

La pétillante chanteuse Narah Diouf ex copine de Ngaaka Blindé

Edu Ndao et Fama Thioune, une nouvelle polémique

Djanii Alfa : « il n’y a personne qui pourra m’empêcher de rentrer en Guinée »


Flux RSS

Inscription à la newsletter