Menu





Législatives en Europe : le mouvement "oui pour un Sénégal Émergent", revendique la défaite de l’opposition

Mercredi 2 Août 2017

 
En Europe nos compatriotes se sont mobilisés pour accomplir leur devoir de citoyen. Au finish, c’est la coalition Benno Book Yaakaar  a laminé partout l’opposition surtout en France et en Suisse. L’unité des différentes sensibilités politiques pro Macky Sall serait derrière cette défaite de l’opposition.

Parmi ces mouvements on note celui de Oui pour un Sénégal Emergeant, que dirige Ndeye Fatou Mbengue Mbacké. Selon d’ailleurs cette dame qui se batte depuis lors pour le triomphe du camp présidentiel, l’unité, l’espoir et la confiance ne peuvent perdre un défi. « Les sénégalais ont fait leur choix en donnant une large majorité au président Macky Sall le dimanche dernier afin de lui permettre de continue son travail dans la sérénité et la quiétude entamer pour extirper le Sénégal de la torpeur et le faire converger vers le haut. » Mme Mbacké entouré de ses proches sur cette photo dira « l'heure est au travail. Que tous les sénégalais s'y mettent seul l'unité nous permettra de gagner une place dans le monde(....) Et surtout lorsque les femmes sourient c'est que dieu acquiesce ! » Sur cette victoire de Benno, Mme Mbacké loue le travail abattu par Ibrahima MBODJ.
 
Dans cette dynamique d’unit » Ndeye Fatou Mbengue  Mbacké du mouvement oui pour un Sénégal émergent et El Hadji Abdou Dieng président de la DSE suisse fument le calumet de la paix et gagnent ensemble  Genève au grand dam de la résistance Mankoo!


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea