Menu





Législatives à Hounaré: le Maire Amadou Samba Kane, promet d’infliger une cuisante défaite à l'opposition

Samedi 22 Juillet 2017

Législatives à Hounaré: le Maire Amadou Samba Kane, promet d’infliger une cuisante défaite à l'opposition
La coalition Benno Bokk yakaar  de la commune de Hamady Ounaré  dirigée par le Maire Amadou Samba kane Directeur général de la LONASE a démarré en trombe la campagne électorale.

 Hier les populations lui ont réservé un accueil populaire à l'entrée des périmètres de la commune. Une longue procession  humaine délirante sur des motos Jakarta et des voitures klaxonnant à tout vent ,  l'a accompagné jusqu'à son domicile. Un comité électoral est mis en place sous la houlette des responsables Demba Diongue et Samba Sylla.Dans ce cadre des stratégies de proximité, porte à porte dans les différents quartiers sont privilégiés   car étant plus efficaces. Selon  Sidy Thiam ,  Président du comité électoral, dont les jeunes constituent l'ossature, notre défi majeur demeure l'importance du  taux de participation, nous sommes sûrs de gagner à Hounaré dira- t-il.Quant au Maire , Directeur général Amadou Samba Kane , il s'est réjoui d'emblée des inscriptions massives sur les listes électorales et a exhorté la population à  aller retirer leur carte .Mr kane promet que la liste Benno bokk yakaar gagnera avec la manière dans sa commune .Les réalisations socio-économiques du Président Macky Sall  et notre bilan dans notre commune plaident à notre faveur.

Toutefois, le Maire a déploré cette scission interne de clans à l'APR dans le département qui a fini par créer  un véritable malaise dans les rangs de leurs partisans. A cet effet, il appelle  toutes les parties prenantes à chevaucher vers l'unité et la cohésion de toutes les forces en présence.  Abordant, les problèmes de sa commune surtout la campagne agricole, le Maire  s'est impliqué personnellement pour régler la dette des riziculteurs due aux partenaires. C'est un ouf de soulagement pour une grande partie de la population qui était concernée. Il a aussi égrené ses réalisations dans sa commune dont le centre de santé moderne construit et équipé qui va polariser tous ces villages et communes du Dande mayo.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea