Menu





Législatives: Serigne Mboussobé Bousso fait des révélations sur Serigne Bassirou Mbacké Khadim Awa Ba, Mame Mbaye Niang, Moustapha DIOP et Samba Kanté…

Dimanche 23 Juillet 2017

Le coordinateur national de la convergence des jeunes marabouts mackystes, Serigne Mboussobé Bousso, qui a mobilisé le Ndiambour et le Baol lors du meeting de la tete de liste de Benno Bokk Yaakaar à Kemeber, il loue le travail battu par Sérigne Bassirou Mbacké Khadim Awa Ba, Ministre Mame Mbaye Niang, le Ministre Moustapha DIOP et Samba Kanté DG de la SAED, pour leur participation à  l'Emergence de Kéméber .

Face au au Premier Ministre, il dira que Serigne Bass Khadim Awa BA est le meilleur responsable politique au niveau national et sur l’ensemble des marabouts. Lors de la tournée nationale de son mouvement (jeunes marabouts Mackystes) Serigne Bassirou a tout financé, des millions pour défendre le Président Macky SALLL sans rien attendre en retour.


Concernant le Ministre de la jeunesse Mame Mbaye Niang, le marabouts de la jeunesse Serigne Mboussobé Bousso a dit aux populations de Kébémer de soutenir ce dernier, car il est là pour toute la jeunesse de Kébémer. « Je demande à tout le département de  Kébémer de soutenir Macky SALL car lorsqu'il  m’a reçu hier au palais, il m’a dit qu’il compte personnellement aider Kébémer donc, on doit le soutenir pour le bien et l'émergence de la localité. »

Le marabout de la jeunesse demande de soutenir le Président en revanche, il  garantie un soutien sans faille aux populations auprès du Ministre de la jeunesse pour obtenir des financements surtout pour les jeunes de la localité.

Devant les détracteurs qui disent que le Ministre, Moustapha DIOP ne finance pas à Kébémer, Serigne Mboussobé Bousso a témoigné que le Ministre Moustapha DIOP lui a dit hier qu’après les élections, il viendra personnellement aider les populations département de Kébémer financièrement. le premier ministre à confirmer ces allégations sur Moustapha Diop lors de sa prise de parole pour l'arrivée des financements à Kébémer 

Il a promis que l’autosuffisance en riz, est possible en 2018 grâce au travail remarquable du DG de la SAED Samba KANTE. « En ce moment, il suffit pour irriguer tout un champ. » Il associe dans ses remerciements le directeur général de l'équipement scolaire, Amadou Bécaye Diop. pour sa détermination et son engagement auprés du président de la république.






Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Décembre 2025 - 14:49 SENEGAL DEY DEM ! (Par El Malick Ndiaye)



AUTRES INFOS

Loi sur le viol : « Elle remplit nos prisons d’innocents », selon le député Ousmane Diop

PRODAC: Une pétition lancée pour exiger la libération de Mamina Daffé

« Ce n’est plus Alima Suppo, c’est Alima Shop » : la tiktokeuse annonce son nouveau départ apres la prison

Prostitution en ligne : trois administrateurs d’un site porno arrêtés...2 148 vidéos illicites saisies

Ligue des champions: le Real Madrid tombe face à Manchester City

Agression sexuelle présumée : Vincent Cerutti jugé pour

Abidjan : Konnie Touré dévoile les temps forts de ses 25 ans de carrière

Média : Fatim O' parle de ses 25 ans de carrière

Ethiopian Airlines : la diva Oumou Sangaré aux commandes

À Brazzaville, Sokhna Aïda Diallo Thioune honorée à la 30ᵉ session des Vendredis de Carrefour