Menu





Législatives 2017: Me Amadou Sall demande l'annulation du vote

Lundi 31 Juillet 2017

Me Amadou Sall n'a pas porté de gants pour s'attaquer au régime de Macky Sall. Selon Me Sall : "notre coalition n'est pas satisfaite du déroulement du vote pour une raison très simple, il y a eu tellement de dysfonctionnements, confusion et de désorganisation. Tout le monde peut dire qu'il ne s'agit plus d'incompétence, mais d'une façon délibérée de saboter pour empêcher les Sénégalais d'aller voter. Ce qu'on peut retenir, c'est que les Sénégalais ont été empêchés de voter. Ils savent que si tous les Sénégalais avaient voté, cela les rendrait minoritaire. C'est pour cela que nous ne sommes pas satisfaits." 

LES DÉPARTEMENTS OÙ LA COALITION GAGNANTE A GAGNÉ 

Me Amadou Sall d'indiquer que "nous avons des résultats provisoires. On nous dit que nous avons gagné dans le département de Mbacké, Saraya et d'autres départements ou à l'étranger. Mais ceci n'est pas important. Ce qui nous intéresse c'est de dénoncer ce dysfonctionnement, partout, il y a eu des rétentions de carte et la confusion. Ce ne sont pas des mots de mauvais perdants mais nous avons eu l'occasion d'organiser des élections qui se sont passés sans contestation majeure. Nous avons démontré que nous avions un fichier consensuel mais aujourd'hui, Macky Sall a créé un fichier qui rompt ce consensus là. Ce qu'on voit, c'est la pagaille et le chaos. Nous avons un régime de tricheurs. Macky Sall, son Gouvernement et son régime ont tous triché. Ce sont des tricheurs" 

DEMANDE D'ANNULATION DU VOTE  

Là, Me Amadou Sall explique que ce n'est pas à l'ordre du jour. Il déclare qu'ils attendent pour le moment avant de prendre prochainement des décisions. Mais pour le moment, pour Me Amadou Sall, demander l'annulation du vote, n'est pas à l'ordre du jour. 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea