Menu

Le secrétaire d’Etat américain "rectifie" l'opposition: "Le Sénégal est une démocratie forte"

Dimanche 21 Novembre 2021

Le Sénégal est ‘’une démocratie forte’’, a reconnu, samedi, à Dakar, le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, tout en demandant aux autorités du pays de ‘’continuer à protéger les libertés’’ et de laisser s’exprimer toutes les opinions. ‘

’Le Sénégal est une démocratie forte en Afrique subsaharienne, un pays qui connaît les transitions pacifiques et le respect des droits de l’homme, des valeurs que nous partageons. Toutes les démocraties les partagent‘’, a-t-il dit.. Une réponse  aux  partis politiques et organisations de la societé civile, qui dénoncent souvent  les "dérives et dérapages "du régime de Macky Sall ? En tout cas cette sortie du secrétaire d’Etat américain, aura une ou des réponses ce dimanche  lors du meeting d'investiture de Barthélémy DIAS.
 
Antony Blinken s’exprimait lors d’une conférence de presse donnée conjointement avec la ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Aïssatta Tall Sall.

R


AUTRES INFOS

Locales 2022: Un ministre-maire sortant surpris en plein bain mystique dans un marché

Au-delà de son image stigmatisée, la Casamance a des merveilles a offrir au reste du Sénégal et du monde (Par Nicolas Silandibithe BASSENE)

Président de Saint-Louis Basket Club : Baba Tandian jette l’éponge !

Le huitième Forum sur la coopération sino-africaine s'ouvre à Dakar

Investiture du candidat Adoulaye Diouf Sarr : La forte mobilisation des Dakarois

Nécrologie : Nouha Mancaly, correspondant de la Rfm à Bissau est décédé

Prostitution des mineures à Saly : Des filles âgées entre 12 et 16 ans



Recherche