Menu

"Le retour de Wade au dialogue va nous renforcer"

Mardi 15 Octobre 2019

Macky Sall a-t-il ouvert un dialogue politique parallèle ? En tout cas, en recevant samedi le Président Abdoulaye Wade, ils ont abordé les questions relatives au processus électoral et au statut du chef de l’opposition.


"Le retour de Wade au dialogue va nous renforcer"
Mais  pour Moustapha Sourang, le retour de Wade ne pas les diviser. «Je ne vois pas de dialogue parallèle. Dans le communiqué final, à l’issue de la rencontre, il est bien dit que les questions relatives au processus électoral, au statut du chef de l’opposition seront reprises dans le cadre du dialogue national. Donc, nous nous réjouissons du fait que le Pds, qui était le seul parti de l’opposition absent du dialogue politique, décide enfin de rejoindre les autres partis de l’opposition. Ils ont dit que les discussions vont se prolonger là-bas. Cette décision du Pds de rejoindre le dialogue politique est importante pour nous», a commenté Matar Sourang, interrogé par nos confrères du quotidien "Le Quotidien".

Le coordonnateur du Frn d’ajouter : «Donc, il n’y a aucun problème. Le Pds va prendre sa place. Je pense que c’est bien que toute l’opposition fasse maintenant bloc pour discuter de ces questions-là. Le Pds a une expérience avérée en termes de processus électoral et c’est une force politique au plan national. Il n’y a pas de retard. Il y a des questions qui ne sont pas encore abordées. Nos plénipotentiaires se concertent en permanence pour voir les questions à aborder. Je pense que l’arrivée du Pds va justement renforcer notre position, l’enrichir.»
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

L'Amour véritable existe : Eric Sekongo fête l'Anniversaire de CARAMEL avec un message émouvant

COUD: Passation de service entre Maguette Sene et Ndéné Mbodji

Monsieur l’ex député, l’ère des politiciens mange-mil est bien révolue…

Aminata Ndiaye : Quand la beauté rencontre l'Excellence Journalistique

L'Éclatante Mamy Sora : Quand l'audace vestimentaire rencontre la confiance en soi

Syrie: l'épouse du président Bachar el-Assad atteinte de leucémie

Iran: début des processions funèbres pour le président Raïssi

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 21 mai 2024 (wolof)

Biens Mal acquis : Cheikh Bara Ndiaye enfonce l'ex ministre Thèrèse Faye Diouf (vidéo)

Au Maroc, cinquième mois de grève dans les facultés de médecine


Flux RSS

Inscription à la newsletter