Menu





Le redouté général Sékouba Konaté est en colère contre...

Samedi 20 Avril 2019

Le Général Sékouba Konaté est en colère ! L’ancien Président de la transition guinéenne serait très furieux contre le pouvoir de Conakry qui selon son entourage refuserait de lui délivrer un passeport.


Depuis plusieurs mois, le Général Konaté a dû prendre son mal en patience. Celui qui a conduit la transition guinéenne en 2010 a épuisé tous les moyens de recours selon son entourage. Dans les prochains jours, il devrait s’exprimer sur cette affaire de paseport.

« C’est quand-même inadmissible qu’on refuse à un citoyen un passeport ; De surcroit un ancien Président. Cela fait plusieurs mois qu’il est à l’attente, on lui donne pratiquement les mêmes arguments, Je pense que lui même devrait s’exprimer dans les prochains jours », nous confie un proche de celui qui était en poste à Addis-Abeba en tant que Haut-Représentant de l’Union Africaine pour l’opérationnalisation de la force en attente. 

A Conakry, les autorités se refusent tout commentaire. Une source fiable a toutefois confié à un journaliste de notre rédaction que les autorités de Conakry ont promis d’envoyer à Paris des émissaires qui auront pour mission d’enrôler le Général Sékouba Konaté. Cette promesse aurait d’ailleurs été faite au Général Sékouba Konaté qui affiche la même colère face au « refus » de Conakry de lui délivrer son passeport.

.africaguinee.com

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"