Menu

Le président Sall tient "ses traîtres"

Mercredi 13 Mars 2019

Des faits qui risquent de coûter cher à leurs acteurs, c’est ce que “nettali.com” a appris de sources bien au fait de ce qui s’est passé pendant la période électorale. Des partisans de Macky Sall qui ont financé ses adversaires, ont en effet été démasqués.



La période électorale est en général un moment choisi par certains hommes d’affaires, acteurs et lobbies pour soutenir les candidats les plus en vue, dans le but de récupérer des dividendes par la suite. Mais dans cette élection, ces groupes précités n’ont pas été les seuls concernés, puisque l’on nous apprend que des politiciens et pas des moindres, des gros calibres, partisans de Macky Sall de surcroît, ont financé les adversaires de celui-ci. Dans le jargon bien populaire wolof, ils ont fait ce qu’on appelle du “ngaralé” (jouer sur plusieurs tables).

De même des marabouts que l’on a pensé être dans le camp du pouvoir, ont également été identifiés, surtout dans les zones où la Coalition Benno Book Yaakaar n’a pas du tout été brillante.

Un fait qui ne devrait point surprendre le Président, puisque lui-même, en de pareilles occasions, avait dû bénéficier de soutiens de ce genre. Et en tant personne la plus renseignée du pays, nul doute qu’il a bien évidemment cherché à connaître les raisons de sa défaite dans certaines zones.

Reste à savoir ce qu’il va advenir de ces gros calibres coupables du “délit de traîtrise”. Le Président Macky ira t-il jusqu’à couper des têtes ? Qui sait ? Seul l’avenir nous le dira. En tout cas, dans ces moments de querelles et de positionnement tous azimuts, la tâche s’annonce encore plus difficile au regard de ces questions inattendues à gérer par le chef de l’Etat.

Nouveau commentaire :




SPORTS

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale





PEOPLE

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques