Menu





Le président Éthiopien et Cie plantent 353 millions d’arbres en 12H pour montrer l'exemple

Mardi 6 Août 2019

Éthiopie a planté un total de 353.633.660 jeunes pousses d’arbres dans la journée du 29 juillet. C’est ce qu’affirme le gouvernement éthiopien. Cette immense campagne de reboisement a pour but de montrer l’exemple au reste du monde à deux mois du sommet de l’ONU sur le climat.

Ces 353 millions d’arbres plantés ne sont qu’une étape dans le processus de reboisement de l’Éthiopie. Une étape qui rapproche un peu plus le pays de son objectif final : 4 milliards d’arbres plantés d’ici octobre 2019. Ils ont déjà les 2,6 milliards. Selon l’ONU, la couverture forestière de l’Éthiopie serait passée de 25% à 4% pendant le XXème siècle.


Sur RFI, le premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, explique que ce combat constitue également une lutte politique interne. Le climat permet de lier tout le monde autour d’une cause commune, malgré la crise sociale, économique et politique que traverse le pays.
rtl.fr

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression